Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 14:37

     Le nom de Notre-Dame de Cléry est incontestablement lié à l'histoire des Valois à qui elle doit sa renommée et sa splendeur. C'est sans doute aussi, sur les bords de la Loire, le témoignage précoce de la faveur toute particulière dans laquelle plusieurs rois de France tinrent cette partie du cours du fleuve qui, entre Tours et Orléans, étale la trompeuse nonchalance de ses méandres auxquels des levées fixent depuis le XVIIe siècle d'autoritaires bornes.

    ----- Lire l'article  complet  illustré de  huit photos  grâce au lien ci-dessous ----

   Cette grande dévotion à Notre-Dame, amène Louis XI à préparer son tombeau. Le 7 septembre 1483 ses funérailles eurent lieu à Cléry; quelques mois plus tard, Charlotte de Savoie rejoignait dans la tombe son époux

Origine.

  http://www.clery-saint-andre.com/basilique.html

Voir aussi:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Notre-Dame_de_Cléry-Saint-André

Partager cet article
Repost0

commentaires