Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 12:44

Anima Christi (Samedi saint 2010)
   La célèbre prière attribuée à St Ignace de Loyola est interprétée en 2005, dans une incomparable composition
anonyme, par le choeur "Vox imperfecta", dans l'église de l'Assomption de la Vierge Marie, à Pilsen  (République tchèque).


         Texte latin de la prière  ci-dessous  sur :

  http://pocombelles.over-blog.com/article-anima-christi-samedi-saint-2010-47918127.html


"Âme de Jésus-Christ, sanctifiez-moi.
Corps de Jésus-Christ, sauvez-moi.
Sang de Jésus-Christ, enivrez-moi.
Eau du côté de Jésus-Christ, lavez-moi.
Passion de Jésus-Christ, fortifiez-moi.
O bon Jésus, exaucez-moi.
Dans vos saintes plaies, cachez-moi.
Ne permettez pas que je me sépare de vous.
De l'esprit malin, défendez-moi.
A l'heure de ma mort, appelez-moi.
Et commandez que je vienne à vous,
Afin qu'avec vos Saints, je vous loue
Dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il."

origine ;

http://www.youtube.com/watch?v=3aSo7ylWWHg

Partager cet article
Repost0

commentaires