Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 08:26

   70 % des femmes  étudiées   ont  vu leur Ange gardien ou des anges  en général pendant leur extase…Pourquoi les Anges apparaissent-ils  si peu aux hommes  et si souvent aux femmes ? Seraient-elles  plus  contemplatives , plus ouvertes, plus sensibles  au caractère  spirituel  et immatériel d’un Ange ?

   On savait  les femmes plus   intuitives, plus réceptives, bref plus sensibles  que les  hommes, mais  les mystiques  nous en donnent  une preuve supplémentaire  écrasante  et indiscutable. Est-ce aussi  parce que  les hommes  sont moins à l’aise dans leur relation avec Dieu ? ( les religieuses  ne se  considèrent-elles pas  comme épouses du Christ, une  chose naturellement  impensable pour les  hommes. Alors décidemment  oui, comme  le  dit la phrase attribuée à Françoise Giroud : « une femme  qui veut  être  comme un homme manque d’ambition »).

 

                                                                                 A.T

                                                                             

Origine.

Pierre Jovanovic

Enquête sur l’existence  des anges gardiens.
Filipacchi. 1993.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Commentaire de G. reçu à une autre adresse.<br /> <br /> J'ignore tout du mysticisme et de l'extase que je catalogue comme "auto-suggestions", mais rien ne me permet de l'affirmer.<br /> Si des "fulgurances" étaient perceptibles par certains dans certaines conditions ? Les ondes existaient autour de nous avant que l'homme découvre leurs applications.<br /> Charlatanisme possible souvent mais bonne foi parfois. Amicalement. G.<br /> <br /> PS : Pourquoi une femme ne pourrait-elle pas être médiatrice ? Dans ce refus je trouve un coté archaïque, superstitieux...comme le vigneron qui n'acceptait pas le visite des femmes dans ses chais<br /> sous le prétexte de nuire au vin, alors que les femmes freinaient la largesse des commandes masculines et les ventes du vigneron.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> A la proposition de femmes prêtres, ma réponse in petto fusa : "Pourquoi pas diacres ?" obnibulé que j'étais par le chanfgement du pain en corps du Christ et du vin en son sang.<br /> <br /> J'avais tort. Il y eu des prêtres indignes, il y en a, il y en aura. Alors pourquoi pas une femme ?<br /> <br /> Si je partage le pain et le vin avec des protestants eux en souvenir, moi avec ma foi de la transubstantiation, je recevrai le corps et le sang du Christ, quoiqu'en disent les théologiens pour qui<br /> j'ai tort.<br /> <br /> Qu'est-ce qui est le plus important ? Le théologien ou Dieu ? G.<br /> <br /> <br />
Répondre