Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 10:22

      GOVERN PROVISÒRI PER LA REPUBLICA FEDERALA OCCITANA

democracia occitana

    Ils sont 24 ministres, autant que dans le gouvernement. Budget, Finances, Justice, Relations extérieures... la copie est presque parfaite. Mais ici pas de François Baroin, Valèrie Pécresse, ou Luc Chatel.

      Ce sont les ministres du Gouvernement Provisoire d'Occitanie (GPO), créé en 2007. Ils se sont rassemblés le 16 juillet 2011 à Limoges, pour parler de la République Fédérale Occitane. Ou plutôt, la Republica Federala Occitana .

Cahaque mois, ils se retrouvent dans une ville de l'aire linguistique et culturelle de l'occitan.  Aujourd'hui l'Occitanie s'étend sur quatre pays européens  explique Cristau Daurore, le président du GPO. A savoir : le tiers sud de la France, Monaco, le nord de l'Espagne, et les vallées alpines du Piémont en Italie.

...

Origine de l'article complet :

http://occitania.forumactif.com/t2377-lo-populari-limoges-capitale-d-un-jour-d-occitanie

Partager cet article
Repost0

commentaires