Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 17:12

Vous aviez été prévenus.

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-franck-ferrand-l-ombre-d-un-doute-et-reynald-secher-du-genocide-au-memoricide-100618775.html

 

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-rappel-mercredi-7-mars-2012-france-3-a-23-h-franck-ferrand-l-ombre-d-un-doute-robespierre-b-101025821.html

 

* * *

 

   Enfin, depuis le temps que l’on attendait cette émission sur la Vendée, la Vendée martyrisée, la Vendée suppliciée  mais la Vendée immortalisée.


    Nous garderons longtemps le souvenir pitoyable de Jean-Martin Clément s’évertuant , mais en vain, à tenter de démontrer que les massacres généralisées de Vendée ce n’était pas si grave puisque la Convention n’avait jamais entendu faire disparaître des «  Vendéens «  en tant que tels mais seulement des "brigands"… Ouf, je respire.

   Honnêtement il y a des moments où je me demande si ces « historiens » n’auraient pas plutôt leur place dans « Jurassic Park »… et je ne parle pas du Puy du Fou.

   Ayant regardé l’émission en compagnie de personnes ne partageant pas toutes mes options, je peux vous assurer  qu’en entendant ces discours pitoyables, elles ont pouffé.

   Pour le reste notre gratitude va vers Reynald Secher , Dominique Lambert (…de la Douasnerie), Noël Stassinet et Stéphane Courtois. Puissent leurs efforts  être enfin couronnés de succés.

 * * *

  Décidemment:  

- dans l’histoire des guerres de Vendée  montrant la face hideuse- et jusque là cachée avec soin de la république,  il y aura un avant et un après « ROBESPIERRE, BOURREAU DE LA VENDEE ? »

 Pour revoir l'émission jusqu'au mardi 13 mars 2011

http://www.pluzz.fr/l-ombre-d-un-doute-2012-03-07-23h05.html

- comme en matière de militantisme royaliste , où les  longues images de la Biennale Blanche 2011 ne sont anonymes que pour ceux qui le veulent  bien, il y a eu un avant et un après « CHACUN CHERCHE SON ROI » 

http://13h15-le-samedi.france2.fr/?page=accueil&rubrique=reportages&video=manuel_13h15_reportage_1_20120204_220_04022012144506_F2

 

   Et, en bonus, ce qu'en pense la charte de Fontevrault 

  http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-des-royalistes-sur-france-2-samedi-4-fevrier-2012-a-13h15-chacun-cherche-son-roi-une-piece-c-99388678.html

 

             Rendons grâce à Dieu.

 

                                                                       Alain TEXIER

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bien lu, bien noté .... et je vous en remercie. S'agissant du génocide, peut-être le lien ci-dessous renvoyant à l'encyclopédie du royalisme en ligne Sylmpedia vous interessera t'il?<br /> <br /> http://wiki.sylm.info/index.php/21_f%C3%A9vrier
Répondre
I
Bonjour cher ami, mais, c'est bien ce que j'ai dit !!! cette émission a le mérite d'avoir eu lieu, disons que c'est un bon début. Oui, peut-être faut-il y aller (terme familier mais tant pis)<br /> progressivement, les horreurs "oubliées" cette fois-ci seront peut-être évoquées la prochaine fois := ne pas trop "charger la barque" (c'est le moment de le dire !) d'un seul coup !!!<br /> Bien qu'étant tout à fait sur zone, je n'ai pas, personnellement et à ma connaissance, d'ancêtres victimes de cette abomination, mes ancêtres maternels étaient pratiquement tous marins et ceux de<br /> mon père viennent de Haute-Marne, donc bien loin de la Vendée; seul le souvenir d'enfance d'une arrière-grand'mère ( rapporté par ma mère), née autour de 1830-40 parlait de têtes coupées au bout de<br /> piques ! - elle avait sans doute entendu des récits de ce genre dans sa petite enfance et, là, venant de vieilles personnes ayant sans doute vécu les évènements.<br /> Mais, ayant étudié le sujet depuis une trentaine d'années, des lectures, rencontres, visites, etc... m'ont fait toucher du doigt l'horreur de ce GÉNOCIDE. J'ai reçu un message de Mr. Francheteau me<br /> donnant le texte de la demande adressée au gouvernement par 9 députés en vue de la reconnaissance officielle de ce GÉNOCIDE. Du coup, j'ai transmis ce texte à mon député que je connais bien et qui<br /> est, à titre personnel, un fort brave homme, en lui demandant de joindre sa voix à celle de ses 9 collègues. Le fera-t-il ? J'attends sa réponse. Recevez mes salutations les meilleures.
Répondre
E
Et pour prolonger nos échanges , voici la réaction -inénarrable- des "amis de Robespierre":<br /> http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-robespierre-bourreau-de-la-vendee-comment-revoir-cette-emission-et-quelle-a-ete-la-reaction-e-101449653.html<br /> <br /> Décidemment ces gens là viennent de la lune ...<br /> <br /> A.T.
Répondre
A
Chére amie,<br /> <br /> excusez moi mais, pour une fois, je ne vais pas être d'accord avec vous . La cause en est sûrement qu'habitant bien plus prés des drames que vous condamnez que moi,vous êtes encore plus<br /> sensibilisée que d'autres aux atrocités que vos dénoncez.<br /> Vous dites , cette émission n'a pas dénoncé toutes les abominations commises par les hordes envoyées par la république en Vendée et vous avez raison.<br /> Je dis, c'est la première fois que la " vérité" officielle sur les guerres de Vendée est contredite suer un média d'une telle ampleur et m^me si la diffusion en fut bien tardive dans tous les sens<br /> du terme , et je n pense pas avoir tort en disant celà.<br /> dénonciation incomplête de ce que vous avez souffert, sans aucun doute , mais dénonciation quand même et ce pour la première fois; Celà ne méritait-il pas d'être souligné... Il faudra d'autres<br /> émissions mais il faudra toujours se souvenir de celle-là... assurément.<br /> <br /> Alain TEXIER
Répondre
I
Cette émission a le mérite d'avoir existé et on doit en remercier Mr. Ferrand. Toutefois, elle fut fort incomplête ! Quid des :<br /> - Tanneries de peaux humaines aux Ponts de Cé ?<br /> - Des fours à pain dans lesquels "on cuisait le pain de la république" en y précipitant des malheureux VIVANTS !!!<br /> - Des tentatives d'empoisonnement des sources !<br /> - " " de gazages non réalisés par manque de moyens techniques (il faudra attendre le XXème siècle pour ça !)<br /> - Etc... etc...<br /> Omniprésence de ce Mr. Martin qui, tout en ne niant tout de même pas les massacres, tenta par tous les moyens d'en dédouaner sa "chère" république !<br /> + OMISSION CAPITALE : PERSONNE NE FIT LE RAPPROCHEMENT AVEC LES GÉNOCIDES SUIVANTS DONT CELUI DE VENDÉE FUT POURTANT LE PROTOTYPE !<br /> Cette émission va peut-être, tout de même, faire bouger un peu les choses, c'est un début, attendons la suite.<br /> Je vous présente mes salutations les plus courtoises.
Répondre