Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 11:12

   Invitée par le FPÖ, le parti autrichien d'extrême-droite, la présidente du FN était à Vienne ce vendredi.  Marine le PEN a rencontré le leader de cette formation et a participé au bal d'une corporation pangermaniste.Et  c’est à cette occasion qu’elle aurait prononcé l’expression qui sert de titre à cet article… expression dont certaines personnes peut-être légèrement  à court de  scandales ont tenté  de faire un casus belli à l’encontre  du mouvement d’extrême droite français.


   Si l’on veut  bien se reporter en pensée à l’époque où nos aïeux faisaient  cuire leurs  viandes sur des longues broches dans la cheminée, on comprendra facilement que pas une once de beurre ne pouvait  résister à la forte  chaleur ambiante. D’où la signification donnée à l’expression «  litigieuse » : PAS PLUS de ... que DE BEURRE EN BROCHE : c’est à dire Il ne reste  rien.

 

  Rien à voir  donc avec les jeux de mots favoris de la famille Le Pen.

Partager cet article
Repost0

commentaires