Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 11:07

   Une abonnée, en m'informant du décès de sa belle-sœur, qui aidait depuis 20 ans les œuvres issues de la CNFC, ajoute : « je veux bien prier pour des enfants à naître, mais pas pour les rois de France ».

  Si je n'étais pas en relation avec cette famille, et depuis 20 ans ( !), j'aurais jeté le papier et au mieux, aurai-je fait une réponse polie à cette belle-sœur.

  Mais, comme on dit, cette réaction d'une proche m'a « interpellé » au point de poser la question publiquement:pourquoi tant de haine envers les rois de France ? Le « politiquement correct » est-il si puissant, même « dans nos milieux » ?


   Mon propos ici n'est pas d'expliquer qu'il ne faut exclure personne de sa prière : cela tombe sous le sens et je ne doute pas que vous priez par exemple : pour les législateurs qui ont voté les lois sur l'avortement, pour les immigrés qui se comportent en terrain conquis chez nous, etc.

   Prier pour, ne signifie pas baisser les bras devant l'erreur, devant le crime etc : on peut prier pour la conversion de ceux qui font le mal et combattre ce mal.

   Donc : prier pour nos rois : oui, il le faut, d'évidence, même s'ils sont coupables de tous les maux de la Création.

  Mais : coupables : le sont-ils ? Et de quoi ?

  Certes, ils ont péché  sur le plan personnel, comme tout un chacun, et ils ont pris des décisions que l'Histoire a condamné par la suite. Est-ce à nous de décider de la justesse de leurs décisions, de leur bonne foi,  sans être dans le contexte ?

  Mais leurs décisions étaient exemptes des calculs politiciens de nos républiques : pas de « combat » électoral, pas de « campagne » pour soi...mais « pour la France » !

  On est en pleine campagne électorale : elle en devient risible tellement le niveau est bas, mais on ne peut même pas en rire car c'est triste à pleurer de voir la France servir d'enjeu à ces palinodies.

  Il n'y a pas de plus belle maïeutique en faveur de la monarchie que les « campagnes » de ces messieurs-dames : c'est à dégouter définitivement des républiques !


  Et au terme de cette maïeutique, on se prend à dire : « Le Roi, pourquoi pas ? »

  Pourquoi pas ? Mais comment revenir à une monarchie et laquelle ? Est-ce à nous de choisir parmi les prétendants, en fonction de leurs arguments ? Et comment les installerions-nous ? Rien n'est prévu pour cela et si cela était, nos votes ne seraient pas autre chose que des votes « républicains » avec tout le risible de la chose.

    L'Histoire nous apprend que les dynasties, même françaises, sont mortelles et que pour passer des mérovingiens aux carolingiens puis aux capétiens,  ce ne fut jamais le « peuple » qui choisit la dynastie de remplacement...mais une autorité morale : l'Eglise !

  Et choisies par l'Eglise, les dynasties ont fait ce « pré carré » : la France, de dynastie en dynastie, de roi en roi, avec des heurts et des malheurs mais avec une belle constance.

  Aujourd'hui, on est dans le « noir » le plus total d'un long interrègne car, s'il y a des prétendants, on n'imagine pas l'Eglise oindre l'un d'eux, ou  un « nouveau » qui s'ignorerait encore !

  Les campagnes républicaines nous font dire, de dégoût : « le roi, pourquoi pas ? », mais les cœurs généreux ne peuvent rejoindre aucun chef, aucun roi, pour qui mourir si besoin. Et point de Jeanne d'Arc à l'horizon pour nous entrainer.

    Alors ? Que faire ? Attendre l'Heure, préparer les voies, chacun à sa place, comme avec cet article....ou en votant « blanc » à chaque élection (on finira bien, un jour, par comptabiliser les votes blancs pour mesurer le discrédit des politiciens)

   Si les rois ont fait la France, souvent au risque de leurs âmes, celles-ci, depuis le Purgatoire, ne peuvent que souffrir de l'état de notre Pays et elles sont, plus que quiconque, motivées à intercéder pour son salut.

   Augmentons leur capacité d'intercession en les faisant sortir du Purgatoire où leurs péchés les maintiennent encore.

   C'est la finalité des trentains grégoriens pour le repos des âmes de nos rois : une action pieuse, éminemment politique !


Note : A ce jour, l'association Présence et Souvenir du Roi de France (PSRF) a fait célébrer les trentains de Charles VII (le roi de Jeanne d'Arc) et des rois suivants jusqu'à celui de Henri III qui est en cours, à raison d'un trentain par mois.

    Avec plus d'argent, l'association PSRF pourrait faire célébrer plusieurs trentains par mois et donc délivrer du Purgatoire, tous les mois,  plusieurs âmes de rois...et de reines, car elles sont concernées elles aussi par la création de la France et son sursaut éventuel aujourd'hui.

   Les cotisations sont à adresser à : PSRF, sanctuaire St Joseph du St Sauveur, 26600, Chantemerle les Blés

 

Origine

http://www.lunivers.info/articles.php?lng=fr&pg=1585


Partager cet article
Repost0

commentaires