Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 09:58
 

   De haut en bas du cheval et dela tête à la queue , si l’on ose ainsi s’exprimer, on trouve :

- Cimier de chanfrein

- Garde-nuque

- Chanfrein

   Pièce d’armure  qui couvrait le  devant de la tête du cheval. Ce terme vient du nom  donnée à la partie  antérieure de la tête du cheval , qui s’étend  depuis les yeux jusqu’au naseau.

- Pommeau de selle

- Troussequin

   Extrémité  postérieure  de la selle de cavalerie, plus relevée  que les autres parties de la selle, et  dans laquelle  le  cavalier  se  cale  lorsqu’il entend charger en se tenant  droit sur les étiers.

- Housse de caparaçon

   Le caparaçon, parfois mal écrit en carapaçon, est la couverture armoriée que l’on met  sur le  cheval de guerre ou de tournoi. 

- Housse de mailles

Partager cet article
Repost0

commentaires