Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 15:29

    Décalage  horaire oblige, nous l'avons, en dormant , chers amis, échappé  belle. Des fouilleurs de  m.... dont la république , qui ne  fonctionne  que  sur la  division et le fait de dresser des  citoyens  contre les autres est si riche ,  s'étaient aperçus que le Maréchal Pétain  était ( encore ) honoré d'une rue ainsi d'ailleurs  que Foch, Joffre, Pershing et Haig.

 

   "A tomber par terre" comme ceux  qui croient  que, même disposant d'une situation  bien assise, on ne donnera jamais assez de gage aux puissants du moment . Voici donc le Conseil municipal de la paisible cité  Yankee  saisie d'une demande de débaptisation en bonne et  dûe forme.

 

   Heureusement  qu'il se trouva un nommé Robert Paxton , professeur d'histoire en retraite, pour faire   remarquer que cet  éloge  remontant aux années 1920, il n'y avait  aucune raison pour  ce que , ce  qui intervint  vingt ans aprés,  conduise à revenir sur un hommage rendu  en juste  connaissance de cause  dans des circonstances  qui  ont été et  qui restent  glorieuses.

 

   Et c'est  unaniment que le Conseil municipal refusa  de procéder au changement  du nom de la rue. Décidemment, comme je  vous le disais de façon liminaire, nous l'avons, en dormant , chers amis, échappé belle.

 

                                                                                                                                          La Boutiere.

Origine.

L'appel de Douaumont

BP 28744

44187 NANTES CEDEX 4.

N° 108. Mai 2010 p.4

Partager cet article
Repost0

commentaires