Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 10:57

  Celle qui devait  devenir  sainte Céline   et que le calendrier " réformé"  fête aujourd'hui 21 octobre,  avait épousé, très jeune, Émile, le comte de Laon. Elle lui portait une grande affection et, par son caractère aimable et modeste, ils vécurent dans une grande union de cœur et de foi chrétienne. Ils prirent grand soin de l'éducation de leurs enfants qui devinrent tout trois prêtres.

     Le dernier nous est le plus connu, Rémi, né sur le tard, dont ils donnèrent le soin aux clercs de l'église Sainte-Marie de Laon. Il devint Saint Remi l'archevêque de Reims. qui allait  baptiser Clovis en 496  faisant ainsi de la France , par  voie de  conséquence , la " fille aînée de l'Eglise".
À Laon, après 458, sainte Céline, mère des saints évêques Prince de Soissons et Remi de Reims.

 

Origine :

Site Nominis

Partager cet article
Repost0

commentaires