Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 16:20

  Mea culpa, Mea Maxima Culpa, j'avais peur, une peur  qui confinait à la détresse,  et certains d’entre  vous m’en ont  consolé, que cette émission de télévision consacrée aux royalismes Français  qui promettait tellement  tienne très peu.

   Or joliment  sous-titrée "Chacun cherche son roi", elle a offert un panorama certes tronqué … Décidément  chez les républicains, c’est une habitude ! mais assurément  bien fait. Pendant ces 25 minutes, je crois, les royalistes ont pu démontrer  qu’ils ne manquaient ni d’humour, ni de jeunesse, ni d’espérance.

  Le spectacle était à ce point revigorant avec, en particulier, un Patrick de Villenoisy de l’Alliance royale  qui tenait très  bien sa place  que le  CRIL 17 a mis immédiatement en ligne

  http://cril17.info/2012/02/04/notre-du-sacre-du-roi-de-france-a-reims-va-t-il-devenir-une-realite-avant-le-17-juillet-2017/

après la diffusion le message suivant :

   Dix-sept mille mercis et dix-sept mille bravos à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette émission, qui est d’ores et déjà une pierre milliaire sur la route de Reims ! …

 

  Assurément  cela a changé les Français des appels à la haine et à l’exclusion que ressassent  continûment les chaînes de télévision qui relayent en ce moment cette idée  folle de faire  élire au hasard majoritaires des urnes celui à qui ils envisagent  de  confier le destin de leur  France  bien aimée.

 

  Pour autant, tout était-il parfait ? Assurément pas à commencer par la présentation du fort sympathique, au demeurant, Laurent Delahousse. En effet, celui-ci a mis l’accent sur la division – et la division seulement - des royalistes alors qu’une espérance est née dans la soumission  à la volonté divine s’agissant de qui doit être Son Lieutenant sur le trône de France . Et cette espérance, c’est la Charte de Fontevrault qui l’incarne.

 

  A ce propos, relevons cette phrase prémonitoire du présentateur: Les divisions des royalistes  sont légions. Vous rapprocherez  avec profit cette appréciation du passage de l’évangile selon Saint Marc (V/9) qui  fait répondre à l’homme possédé d’un esprit impur, s’agissant des diables qui l’habitent «  Mon nom est légion car nous sommes nombreux »

 

   Pour le reste,la Biennale Blanche –jamais nommée , pas plus que la Charte de Fontevrault,  d’ailleurs-  fut longuement présentée ( à partir de 17'45... mais vous pouvez regarder le reste ! ) et les trois gouverneurs  de la Charte de Fontevrault : Alain Texier, Pierre Vallino et Janine Le Derff  eurent les honneurs d’une assez longue séquence à une heure de très grande écoute Alléluia ! Alléluia  donc !

 

    Il est certes dommage que des 8 heures  passées par les journalistes avec nous le 25 aout , rien n'ait  survécu à part les images que nous donnons ci-dessous en témoignage et  que nous garderons précisement dans notre mémoire ... 

 

P1030985.JPG

   P1030993.JPGP1040003.JPG

 

P1040031.JPG

  Mais, aprés tout, en considérant  ce que nous avions déjà recu en ce samedi de février de l'an de grâce 2012 , disons nous que : nous n'avons pas à être plus royalistes que le Roi.

 

            Alain TEXIER

       Président  fondateur de la Charte de Fontevrault

 

   Merci au CRIL 17 qui nous a communiqué l'info suivante :  

      Le reportage dédié aux royalistes est directement accessible sur cette page (après une poignée de secondes de pub )

http://13h15-le-samedi.france2.fr/?page=accueil&rubrique=reportages&video=manuel_13h15_reportage_1_20120204_220_04022012144506_F2

Ou alors aprés  6/7 minutes d'un autre sujet. 

http://www.pluzz.fr/13h15-2012-02-04-13h15.html  


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Cher ami,<br /> J'ai vu l'émission et malgré quelques poncifs dont les journaleux sont friands,les différents mouvements étaient assez représentés.<br /> J'ai eu le plaisir de vous voir en compagnie du comte de Villenoisy, notre candidat à l'élection présidentielle.<br /> Un bon reportage malgré tout.
Répondre
C
Le reportage exclusivement dédié aux royalistes est directement accessible sur cette page ( après une poignée de secondes de pub )<br /> <br /> http://13h15-le-samedi.france2.fr/?page=accueil&rubrique=reportages&video=manuel_13h15_reportage_1_20120204_220_04022012144506_F2
Répondre