Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 15:51

    Nicolas Sarkozy a appelé jeudi 6 octobre 2011  la France  (Turquie)  à reconnaître sa responsabilité dans le génocide vendéen (arménien) de 1915 en "revisitant" et en "regardant en face" son histoire, au premier jour d'une visite d'Etat en  Vendée  (Arménie)

 

   "La Turquie, qui est un grand pays, s'honorerait à revisiter son histoire comme d'autres grands pays dans le monde l'ont fait…."

   "Le génocide des  Vendéens (Arméniens) est une réalité historique", a-t-il encore déclaré à des journalistes. "Le négationnisme collectif est pire encore que le négationnisme individuel" et "on est toujours beaucoup plus fort quand on regarde son histoire", a-t-il ajouté.

 

Origine du texte initial

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/10/06/genocide-armenien-sarkozy-appelle-la-turquie-a-revisiter-son-histoire_1583611_823448.html
Partager cet article
Repost0

commentaires

X
<br /> Qui se charge de lui envoyer le texte ?<br /> <br /> <br />
Répondre