Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 22:06

660x819xPoster.jpg.pagespeed.ic.ORpcyBQZn7.jpg 

Qui suis-je?

+JMJ+

Bonjour à tous,

Historien, auteur, enseignant, catholique traditionaliste et père de famille: tout un menu!

Passionné par mes sujets d’étude, je suis présentement à rédiger une synthèse en langue française du message donné au cours des apparitions mariales et des révélations faites aux âmes privilégiées.

De tels ouvrages existent en langue anglaise, mais plusieurs d’entre eux ne font malheureusement pas la part des choses et s’aventurent jusqu’à accréditer le contenu de certaines manifestations plus que douteuses. D’autres, en langue française, ont bien des mérites, mais sont souvent rédigées dans un esprit proche des thèses millénaristes et misent en grande partie sur le phénomène ’2012′ afin de mousser leurs ventes.

Un tel sujet d’étude demande, outre un bonne connaissance de la doctrine traditionnelle de l’Église et des Saintes Écritures, un esprit de discernement aiguisé. Il s’agit d’un travail de longue haleine et je n’entend pas faire de compromis tant au niveau de la doctrine que de l’exégèse. Les apparitions de Quito, La Salette, Fatima et Akita ainsi que les écrits du pseudo Saint Malachie, de Ste Anne Marie Taïgi, de la vénérable Anne Catherine Emmerich, de sœur Elena Aielo, de Marie Julie Jahenny (stigmatisée bretonne), et de Saint padre Pio constituent le cœur de mon corpus.

L’idée de ‘bloguer’ à ce sujet peut sembler à prime abord assez incongrue, mais le but en est évident: confronter l’actualité (officielle ou plus ou moins occultée) aux textes en question. Il se trouve que, les années avançant, bien des points jusqu’ici obscurs semblent se révéler au grand jour à la lumière de tous ces textes prophétique.

Enfin, puisque du choc des idées jaillit la lumière, il est évident que mes interprétations, commentaires et observations provoqueront des réactions qui, à leur tour, entraîneront des débats qui profiteront à plusieurs. Je précise enfin que les suggestion de liens, de documents, d’images et autres, seront les bienvenues! Je serai naturellement heureux de répondre à vos questions s’il m’est possible de le faire.

Précisons pour compléter que j’entends produire quelques documents vidéo (en tant que AMDG productions) sur les sujets ci-dessus mentionnés ainsi que sur certains points précis de la doctrine et la dévotion catholique, le tout en relae passionnante aux Cœurs Unis de Jésus et Marie ainsi qu’à Saint Michel

Au plaisir donc de discuter et d’échanger avec vous toustion avec le message marial.Je consacre cette entreprise aussi ardue qu! AMDG.

Louis

 

http://www.lysdunord.com/blog/

@LouisAMDG

Partager cet article
Repost0

commentaires