Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 19:07

    Incroyable - c'est le  cas de le dire- annonce  mise en ligne  par le site de l'Eglise catholique  (?) dans le Rhône et le  Roannais  et transmis nos amis chercheurs en énigme Louis XVII.

http://cril17.info/

 

Fête de l’Aïd el-Adha

Aujourd’hui, 16 novembre, est le premier jour de la fête de l’Aïd Al Adha 2010.

   L’Aïd el-Adha ou Aïd el-Kebir, signifiant littéralement la grande fête, est l’une des fêtes musulmanes les plus importantes. Elle marque chaque année la fin du pèlerinage à La Mecque, le dernier mois du calendrier musulman.

    La fête du sacrifice commémore la soumission d’Abraham à Allah, lorsque le patriarche était prêt à sacrifier à Allah son fils Ismaël (selon les musulmans, puisque que dans la tradition biblique il s’agit d’Isaac) sur son ordre.

   Chaque famille musulmane, dans la mesure de ses moyens, sacrifie une bête (brebis, chèvre, mouton, vache ou chameau) en l’égorgeant couchée sur le flanc gauche et la tête tournée vers La Mecque. Une partie de la chair de ce sacrifice bénéficiera aux plus démunis parmi les musulmans affermissant ainsi la solidarité et l’assistance mutuelle tel que les prescrit Allah.

   C’est un jour de réconciliation où chacun est invité à pardonner à celui qui lui a fait du tort.

A lire aussi :

 le message de Mgr Michel Santier, président du Conseil pour les relations interreligieuses, et du Père Christophe Roucou, directeur du Service national pour les Relations avec l’Islam

(S.R.I).

A vivre le 18 novembre 2010 à 20h :
 Conférences sur le thème : "Vivre sa foi au quotidien, en France, en 2010" par Monsieur Tarek OUBROU, imam de la Grande mosquée de Bordeaux, et le père Christophe ROUCOU, directeur du SRI

 

Origine

http://lyon.catholique.fr/?Fete-de-l-Aid-el-Adha


                                                                                            -------------------

Sans oublier

 http://www.lepays.fr/fr/article/4160141/Moselle-pres-de-200-moutons-abattus-illegalement-pour-l-Aid-al-Adha.html

http://terrefuture.blog.free.fr/index.php?post/2010/11/18/L’abattage-rituel-préjudiciable-à-la-qualité-de-la-viande

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires