Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 08:52

    La  réception des livraisons successives  de la revue Lecture françaises est toujours un moment  de  vrai bonheur . Passé le moment  de la découverte de l'expéditeur sur la demi- enveloppe  en papier Kraft  vient  celle  du titre de la première page . L'on imagine que la tache de la rédaction dans ce choix ne doit pas être facile tant  le  contenu  complet explicité en  quatrième page de  couverture est  vaste et varié.

 

     Dans cette abondance, mon premier  choix fut pour le  compte-rendu exhaustif des XL emes  Journées Chouannes  signé Jérôme Seguin. a le lire, j'ai retrouvé le souvenir de  moments heureux passé  sous le sombrages poitevins d'un endroit   d'autant plus cher à mon coueur  que je  suis né  et  que j'ai passé  les vacances des quarante premières années de ma  vie à  une trentaine  de Kilomêtres plus au nord ( Loudun et  Mirebeau).

 

     Tout est utile dans  ce  compte  rendu et sans doute plus particulièrement  la mentions des  auteurs et mouvements participants  qui est le plus  beau public  dont  un  membre de nos familles de pensée puisse rêver pour reprendre  une  formule particulièrement  bien adaptée à cette réunion . Une amélioration est peut -être  encore possible, indiquer pour chacun ce ces participants, en plus de l'adresse postale , ponctuellement  donnée,  l'adresse électronique de  son site, blog ou page personnelle.

 

    J'étais arrivé au bout  de ma lecture , heureux  d'avoir pu revivre par la pensée des moments où la bonté de Dieu s'était manifestée en  abondance  depuis ma  confession du matin ,à l'ombre des grands arbres  du domaine , jusqu'au mot  spirituel toujours  si plein d'allant du Révérend Père Le Carreux de la Fraternité de la Transfiguration.

 

    En fait, je me trompais, je n'étais  pas arrivé tout à fait au bout  de ma lecture et  grande  fut  donc ma surprise lorsque je lus les lignes suivantes : 

    Pour terminer,  nous reproduisons  intégralement le trés aimable texte  qu'Alain Texier ( un auteur présent) a publié  dans les jours qui ont  suivi la  réunion...

 

    Et vous retrouverez ce texte  mis en ligne  le Jeudi 7 octobre 2010 sur le  blog  de la Charte de Fontevrault 

Partager cet article
Repost0

commentaires