Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 14:45

Petite chapelle

(2ème version)

 

Il faudra que j'expose

Dans un ostensoir lourd

Mon cœur rongé d'amour

Que son sang pur arrose.

 

En cette apothéose

Mille cierges autour

Brûleront nuit et jour

Dans une vapeur rose !

 

Et blêmes, jour et nuit,

Sangloteront vers lui

Comme vers une Idole

 

Les cœurs tendres venus

Pour ces maux inconnus

Dont rien ne les console!

 

Jules Laforgue

 

1ère publication:

"Jules Laforgue inconnu" de Robert Chauvelot (Nouvelles Editions Debresse) 1973

 

http://www.michel-bellin.fr/bellin/blog-officiel-michel-bellin/index.php/2009/04/09/654-poeme-pour-le-jeudi-saint

 

Et aussi :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Laforgue

Partager cet article
Repost0

commentaires