Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 08:35

Samedi 19 juin 2010

Juin 2010. IRLANDE /ANGLETERRE. Les Britanniques demandent pardon pour les 14 MORTS du BLOODY Sunday le 30 janvier 1972;Un exemple à suivre pour la république: les Lucs;564 victimes

Origine

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-juin-2010-irlande-angleterre-les-britanniques-demandent-pardon-pour-les-14-morts-du-bloody-sunday-le-30-janvier-1972-un-exemple-a-suivre-pour-la-republique-fran-aise-et-ses-564-victimes-du-52582502.html

 

  Au deuxième jour de sa visite en Irlande, la reine Elisabeth II a accompli mercredi un geste diplomatique fort en visitant Croke Park, à Dublin, théâtre du "Bloody Sunday" de 1920.

  Après avoir pénétré dans le stade par la tribune Hogan, du nom d'un joueur tué lors de ce dimanche sanglant, la souveraine, accueillie par une fanfare et des danseurs traditionnels, s'est entretenue avec des sportifs irlandais au pied de tribunes vides, sécurité oblige.

     Son souci manifeste de tirer un trait sur l'histoire mouvementée des relations entre Londres et Dublin a d'ores et déjà marqué cette visite de quatre jours, la première pour un monarque britannique depuis l'indépendance de l'Irlande, en 1921.

 ....

Origine.

http://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/elisabeth-ii-face-aux-spectres-du-bloody-sunday_994264.html?xtor=x

 

    Le moment  n’est pas trop  mal choisi pour revenir  sur un des rares «  scandales »  qui a émaillé les débuts du blog de la Charte de fontevrault.

    Ceci se passait , il y a presque deux ans  le 13 juillet 2009…

 

Lundi 13 juillet 2009

600 éme article du blog de la Charte de Fontevrault. 215 ANS APRES, UNE IMPORTANTE DELEGATION DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS SERAIT ALLEE FLEURIR LES PLAQUES COMMEMORATIVES DU MASSACRE DES LUCS.

Origine

  http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-33761464-6.html#anchorComment

 

    Relisez, je  vous prie  cet article et les commentaires  qui l’accompagnent…Vous  vous ferez  votre propre idée.

    La mienne c’est que

1)  Les "princes" qui nous gouvernent  continuent à appliquer  la maxime  d’un révolutionnaire  contemporain «  Les  brigand (comprendre les victimes des colonnes infernales républicaines) n’écrivent pas de livre, cela s’oubliera ».

2) Lorque l’on se hasarde, comme le fit la Charte, à rappeler  ses faits au prix, certes, d’une fause nouvelle , nous encourrons les plus  vives critiques

-  Quel gland peut poster un truc pareil ?

-  La réponse est donc : un gros gland. Célébrer le 600eme post d’un blog au service de Dieu en publiant une connerie puis son démenti, c’est juste génial.

- J’espère qu’il s’en passera d’autres des comme ça. Je vais surveiller cette source d’information. J’aime mon département.

3) Et pendant ce temps là:

    Les Russes demandent pardon pour les soviètiques

    Les  esclavagiste pour le code noir

    L’Eglise pour ses « crimes »

 

         Et  chez nous il n’y que les « glands » à vouloir rappeler  les  atrocités  révolutionnaires  françaises . Patience  dans  le verger  du roi Louis , ne  tombent pas  que des glands, on peut  aussi y récolter des chataîgnes .

 

                             La Boutière
Partager cet article
Repost0

commentaires