Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 08:09
   Claire Mazeron, professeur d’Histoire-géographie, vice-présidente du SNALC qui déplore « l’instrumentalisation  de l’histoire de France qui peut inciter certains collègues à la présenter systématiquement  comme une longue série d’oppressions  contre  les étrangers ». 

    « Mes élèves   ne savent pas  situer Saint-Denis par rapport à Paris confirme I.R. Ils n’ont jamais  vu la campagne. Comment  voulez-vous  qu’ils aiment un pays  qu’ils ne connaissent pas ?"

    Claire Mazeron : « Ils intègrent  très vite  qu’il y a un gouffre  entre ce qu’on leur enseigne, les droits et les devoirs, et la réalité du collège où ils n’ont  que des droits ».

Origine.

Natacha Polony. L’Ecole n’est plus le creuset des  valeurs françaises. Le Figaro. 27 octobre 2009 p. 9.

 NDLRB. La même page présente aussi   ce que le journaliste nomme« Les  dérives communautaires » : Le voile, les papiers d’identité, les piscines réservées, l’hymne sifflé, la burqa.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est bien parce ce que ce problême se pose que la Charte de Fontevrault en traite sur son blog.<br /> Merci d'avoir relayé nos efforts en ce sens. Tous nos " liseurs" ont aussi d'ailleurs la possibilité de rerouter,à votre exemple, tout ou partie de nos analyses à des amis.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Le communautarisme est-il spontané ou voulu ? En 1973 au moment du premier choc pétrolier et le chômage qui pointait, Peugeot recrutait des ouvriers marocains. Le regroupement familial fit le<br /> reste.<br /> <br /> L'insécurité constatée est-elle entretenue pour garantir la stabilité gouvernementale ?<br /> <br /> Rien de telles que des voitures incendiées, des manifestations de banlieues pour faire tenir tranquille le reste de la population plumé par les politiciens.<br /> <br /> N'assistons-nous pas à la mise à sac des richesses de la France avec la dette qui s'accumule ?<br /> <br /> L'heure est grave. Qu'en pensez-vous ?<br /> <br /> Réagissez. G.<br /> <br /> <br />
Répondre