Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 10:06

    C'est  grâce à l'inlassable curiosité de mon Père et  à la gentillesse de maman  qui voulut  bien nous  conduire à  Glozel , mes deux frères et moi , que j'ai pu faire la connaissance  in situ d'Emile Fradin qui n'a jamais  cessé de dire  qu'il avait découvert- grâce à sa vache tombée dans un trou alors qu'il labourait- en 1924 "un site mortuaire  qui  allait ébranler  bien des certitudes sciientifiques , comme celle de la théorie  de la naissance de l'écriture , située  1600 ans  avant Jésus-Christ chez les Phéniciens".

   Véritable découvreur ou faussaire de génie, la Communauté  scientifique , apparement assez perturbée, n' a jamais  voulu  trancher et  pourtant 3 000 objets os gravés, pointes de flèches, fragments de poteries et  surtout  tablettes d'argiles  gravées d'un alphabet inconnu - dont une partie  au caractére  préhistorique -ont été  trouvés sur place .
     Alors ? 

                                                                                                                                       Alain TEXIER

 

Origine.

Claude Belmont.

Le découvreur de Glozel emporte son mystère.

Le Figaro. Mardi 23 février 2010 p. 29.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> En France comme souvent ailleurs, on aime pas les têtes qui dépassent... il est grand temps d'apprendre à faire la différence entre scientifique et scientifric' ! Si la terre est pourrie, nous le<br /> devons à ceux qui ont prétendu savoir et qui l'ont transformé en poubelle géante ! J'ai rencontré Emile Fradin en 1993. Lui, il avait l'âme d'un vrai scientifique. La terre...? il la respectait<br /> !<br /> Marcel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />    Merci de  votre  témoignage  . Il n'est pas de vérité  qui ne  finisse un jour par être  connue. Les circonstances changent les hommes et leurs points<br /> de  vue aussi ... Tout  est une  qestion de Dieu , mais  , comme le  disent encore , les croyants,  le temps de Dieu n'est pas le temps des  hommes.<br /> <br /> <br /> <br />