Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 18:42

   « Je  vous dirai que M. Rigault, aujourd’hui le Crésus de la ville, était  garçon meunier avant la Révolution, dont il sortit moins blanc qu’il n’y était entré. Dans le  bon temps, il a quelque peu affamé le  peuple en spéculant  sur les blés et il n’a pas négligé d’acquérir des  biens d’émigrés » (NDLRB. Biens  confisqués au préalable par les autorités révolutionnaires).

Eugène Guinot (1812-1861)

Origine :

Grand Dictionnaire universel. Français, Historique, Géographique, Biographique, Mythologique,  Bibliographique, etc. par Pierre Larousse. Tome cinquième.V° Crésus p. 499 d
Partager cet article
Repost0

commentaires