Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 09:34
Une information que je [l'auteur, le policier D; ] garantit  réelle à 100% .

    La scène se déroule le soir du 2ème match Egypte-Algérie, à Toulouse, sur la place du Capitole, la Mairie. Comme bien souvent, un très grand nombre de personnes issues des "minorités" étaient regroupées en masse. Comme toujours, un fort effectif de Police était déployé sur place. "Au cas où". Des jeunes (désoeuvrés, évidemment. Les pauvres !) ont escaladé la façade pour accéder aux drapeaux. Il y avait le drapeau européen (bien entendu), le drapeau de la croix Occitane et (quand même) le drapeau Français. Les jeunes ont enlevé un drapeau. Devinez lequel ?

Notre drapeau national, évidemment !

toulouse
     Mais que fait la Police ? Eh bien, devant la foule de nombreux badauds, les policiers ont reçu l'ordre de ne pas intervenir. Mais ce n'est pas tout.

      Les jeunes ont disposé un drapeau algérien à la place du drapeau français. Oui, oui. C'est la vérité. Devant les policiers écoeurés, ces pauvres jeunes sont tranquillement redescendus. Sont-ils repartis chez eux pour faire la fête, ou dans leurs doux foyers ? Eh bien non! Ils ont brûlé le drapeau Français sur la place du Capitole, à Toulouse, France. Tout ça devant plus d'une cinquantaine de Policiers dégoûtés. Aux demandes répétées par radio des fonctionnaires de Police pour intervenir, il a été répondu par la hiérarchie que ces actes étaient "festifs" (je cite).

    Alors, peut-être que quelque chose m'a échappé! Suis-je le seul à me souvenir d'un texte de loi réprimant ce genre de comportement ? Si même la Police ne peut plus faire respecter la loi et les règlements, n'est-ce pas la fin de la démocratie ? A vous de juger.

D. policier à Toulouse
 
Source: Echo récupéré sur le  forum de  discussion royaliste “Vexilla Regis” 
vexilla-regis@topica.com

  Photo également récupérée sur le même  forum accompagnée  du  commentaire : faut  bien  qu'y s'amusent , ces djeunes.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Can: incidents à Marseille après la défaite de l'Algérie<br /> <br /> Publié le vendredi 29 janvier 2010 à 08H15<br /> <br /> MARSEILLE (Reuters) - De légères échauffourées se sont produites jeudi à Marseille après la défaite de l'Algérie devant l'Egypte en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations (0-4), a-t-on<br /> appris de source policière.<br /> <br /> Huit personnes ont été interpellées principalement pour des feux de poubelles et des jets de projectiles sur les forces de l'ordre.<br /> <br /> La police a riposté par des jets de bombes lacrymogènes.<br /> <br /> Les incidents se sont produits dans le centre de la ville à l'issue de la rencontre.<br /> <br /> A Paris, plusieurs centaines de jeunes gens se sont donné rendez-vous sur les Champs-Elysées, agitant des drapeaux des deux pays sans que la police ne signale de débordements.<br /> <br /> Jean-François Rosnoblet, avec Gérard Bon, édité par Jean-Stéphane Brosse<br /> <br /> © 2010 Thomson Reuters<br /> <br /> http://www.laprovence.com/article/france/can-incidents-a-marseille-apres-la-defaite-de-lalgerie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> JEAN CLAUDE GAUDIN ET LE DEFERLEMENT DES MUSULMANS SUR LA CANEBIERE<br /> <br /> "Nous nous réjouissons que les musulmans soient heureux du match, sauf que quand après ils déferlent à 15.000 ou à 20.000 sur la Canebière, il n'y a que le drapeau algérien et il n'y a pas le<br /> drapeau français, cela ne nous plaît pas"<br /> <br /> Origine.<br /> http://www.lepost.fr/article/2010/01/16/1891187_jean-claude-gaudin-et-le-deferlement-des-musulmans-sur-la-canebiere.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Gaudin: un déferlement de bêtise (PS)<br /> <br /> 16/01/2010     | Mise à jour : 19:13     | Commentaires  45 | Ajouter à ma sélection<br /> L'eurodéputé PS Harlem Désir a critiqué aujourd'hui les propos du sénateur-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin (UMP) sur les musulmans qui "déferlent sur la Canebière", déclarant que "c'est le<br /> déferlement de bêtise qu'il faut arrêter".<br /> <br /> "Quand les supporteurs d'une équipe de football se rassemblent sur la Canebière, M. Gaudin voit des musulmans qui déferlent", souligne dans un communiqué le secrétaire national du PS.<br /> <br /> "Ces débats sur l'identité nationale sont devenus des lieux de défouloir idiots, qui ne font qu'encourager les dérapages xénophobes et racistes y compris de la part de certains élus UMP",<br /> ajoute-t-il.<br /> <br /> "Je dis à MM. Gaudin et Besson que c'est surtout le déferlement de la bêtise qu'il est urgent arrêter en mettant un terme à ces débats de la honte, indignes de la République" conclut M. Désir,<br /> ancien porte-parole de SOS-Racisme.<br /> <br /> Les propos incriminés ont été tenus par M. Gaudin à l'occasion d'un débat sur l'identité nationale en préfecture à Marseille en présence du ministre de l'Immigration Eric Besson. Le maire évoquait<br /> la célébration d'une victoire de la sélection nationale de football d'Algérie à la mi-novembre.<br /> <br /> "Nous nous réjouissons que les musulmans soient heureux du match, sauf que quand après ils déferlent à 15.000 ou à 20.000 sur la Canebière, il n'y a que le drapeau algérien et il n'y a pas le<br /> drapeau français, cela ne nous plaît pas", a affirmé M. Gaudin.<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/16/01011-20100116FILWWW00640-gaudin-un-deferlement-de-betise-ps.php<br /> <br /> <br />