Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 17:02

  Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, communément nommé Talleyrand, est un homme politique et un diplomate français, né le 2 février 1754 et mort le 17 mai 1838, à Paris.

   Agissant la plupart du temps comme un homme d'influence, diplomate ou conseiller, il est réputé pour son esprit et son intelligence, menant une vie entre l'Ancien Régime et le XIXe siècle. Décrit comme le « diable boiteux », un traître plein de vices et de corruption, ou comme un homme des Lumières fidèle à la France, soucieux d'harmonie et de raison, admiré ou détesté par ses contemporains, il suscite de nombreux portraits et commentaires posthumes.

...

Le meilleur moyen de renverser un gouvernement, c'est d'en faire partie.


http://www.horaz.com/03_Citations/AUTEURS/bios/Talleyrand_BIO.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
This route starting (some variance on a single design), which in turn will start using an item wide as well as standard along with "funnels" a method to a particular niche.
Répondre
J
Mais alors, que fait "la Providence" ?
Répondre
C
<br /> <br />    C'est "tout  simplement"  alors que les chemins de Dieu ne sont pas nos chemins et  que  les moyens de Dieu ne  sont pas nos moyens...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Et c'est pareil dans un contre-gouvernement ?
Répondre
C
<br /> <br /> Ma foi, il a des moments où on peut  "légitimement " se le demander.<br /> <br /> <br /> <br />