Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 15:29


  « Ce matin du 19 septembre 2009, je suis allé faire une visite à la Biennale Blanche. Une recontre de monarchistes divers (Alliance Royale,l'association pour la béatifiaction de Madame Eisabeth, association Blason, la soupe du roi, les juristes royalistes, la Charte de Fontevrault, Institut Henri IV, l'Action Française etc..)

 

   Unité des monarchistes. C'était la première rencontre unitaire depuis bien longtemps. L'artisan de cette unité est le professeur Alain Texier , cet excellent professeur de droit de la faculté de Limoges . le professeur Texier est aussi auteur de nombreux ouvrages pour la connaissance et la défense de nos traditions.Il est un homme unanimement respecté , j'ai la joie de le compter parmi mes maîtres mais aussi mes amis, il participe aux grands événements de notre famille. Honneur à lui!

 

 Pourquoi une visite à la biennale blanche? Pour répondre positivement à une invitation et saluer les monarchistes qui sont trés souvent de grands défenseurs de nos valeurs de la Tradition ».


Origine

  http://humeursreacs.hautetfort.com/


Album de  six photos  prises  à la Biennale Blanche du même précieux Emmanuel

http://humeursreacs.hautetfort.com/album/biennale-blanche/

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je transmettrai ce compte-rendu.<br /> <br /> Par ailleurs, je tiens à ce que vous sachiez M. Texier, que certains royalistes vous reprochent de ne pas avoir donné cette information dans les temps, ou affirment ne pas avoir été informé correctement. En gros, il paraît que vous avez un souci de communication.Nous ne sommes pas loin de l'insulte à vrai dire... Personnellement, je ne partage pas cet avis concernant vos façons de communiquer, et je l'ai fait savoir. Soyez bienheureux d'être ainsi critiqué, cela prouve que la Charte se fait sa place correctement au sein des mouvements et qu'elle gêne.
Répondre
A
<br /> Chère amie,<br /> <br />    j'ai pris connaissance  avec intérêt de  vos  observations et in formations. Il est  vrai qu'ici où là , on a pensé  que l'information relative à la<br /> Biennale  Blanche  aurait pu être plus  complête. Je m'expliquerai là -dessus  dans peu de temps  sur  ce  blog même .<br />   Pour l'heure, je dirai  simplement  que  pour  que l'information soit meilleure , il n' y a qu'à faire  comme vous : relayer les messages de la Charte de Fontevrault<br /> , ce  que je  vous remercie à nouveau d'avoir bien  voulu faire.<br /> <br /> <br />