Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 15:00
      Vous  vous  attendez peut  être à ce  que je  vous parle  de pizzas Margherita*,  de lasagnes al forno ,ou bien encore de  riso (pâtes) aux seiches et à l'encre. Hé  bien non je  vais  vous parler des anges  parce que des  visages ailés, il y en a  partout  dans  ce restaurant situé  à quelques centaines de mêtres seulement  de la basilique Saint–Marc. Il faut  dire  que la raison sociale du lieu s’y prête : « All ’Angelo ».

    Ces anges ailés,  je les  voyais par dessus l’épaule gauche de mon épouse assise  classiquement  en face de moi, tournant  donc le  dos à une  ribambelle, ou à une  kyrielle  comme préfèrent  dire les tradis de visages ailés et joufflus.
    Certains avaient l’air  heureux  de nous voir, un sourire illuminant  leurs visages, d’autres l’air comme indifférents ne donnaient  pas vraiment l’impression de chercher mon regard. Entre les deux , un certain nombre d’angelots  aux visages  étrangement  souriants  ou placides  selon l’angle sous lequel on les regardait.
    Dans l’ensemble, me demandais- je  est-ce  que ces anges  sont  plutôt  satisfaits ou mécontents de me voir ? Allez   savoir  surtout avec des anges-janus  dont l’expression varie  selon l’angle sous lequel on les regarde ? J’étais certes très heureux d’être à Venise avec mon épouse, comment d’ailleurs ne pas l’être ? mais pour réaliser cette  escapade , j’avais grandement mis à contribution  mon maître du blog, grandeur  et servitude des équipes motivées probablement .
    C’est  cela, semblait me dire un ange « entre  deux »  qui à la pensée, sans doute, des 1200 connexions  presque  atteintes par le  blog de la charte  de Fontevrault  en cette  fin  d’avril  paraissait me sourire … Enfin, il me le semblait.

                                                     Alain TEXIER

     En juin 1889, pour honorer la reine Margherita,(Marguerite de Savoie Turin, 20 novembre 1851 – Bordighera, 4 janvier 1926), née Margherita Teresa Giovanna, princesse de Savoie, fut reine d'Italie de par son mariage avec le roi Humbert Ier. le chef Raffaele Esposito, de l'illustre pizzeria Pietro e basta così décide de créer une pizza spéciale, juste pour elle. Il fait cuire sa pâte au four et la complète avec des tomates, du fromage de Mozzarella (ingrédient non-inclus dans la recette originale car trop onéreux pour les paysans à qui elle était destinée) et du basilic frais (les couleurs du drapeau italien : vert, blanc, et rouge). Cette recette devient la pizza préférée de la reine Margherita et quand le bruit court que c'est le plat préféré de la reine, la pizza devient encore plus populaire parmi les Italiens.
 
Source ;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pizza
Partager cet article
Repost0

commentaires