Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 15:36

  Vous retrouverez dans la  photothêque  à laquelle  conduit le lien ci-dessous  où figurent  entre autres "personnes de qualité" , M° Phiippe Pichon président de la délégation régionale de l'IMRF Limousin et Alain Texier, président  fondateur  de la Charte de Fontevrault , qui, pour une  fois, n'était pas en costume cravate.

 

   Nous  vous supposons  suffisament famillier de   l'idéal fontevriste - qui s'en remet à Dieu de  chosir  qui sera Son Lieutenant  sur le trône de France -pour ne pas  vous étonner  de ma présence à une réunion Orléaniste .                       Tout le monde sait  que je me rendrai avec le même plaisir  à une réunion légitimiste, et à d'autres aussi , pour peu que l'on m'y invite naturellement et  que l'on me permette  de rappeler  en quoi consiste l'idéal fontevriste.

 

  Hé bien tel  fut le cas en cette  fin d'aprés-midi où  tout  fut trés réussi: le  cadre trés élégant de nos agapes, la gentillesse  des participants et la chaleureuse amitié de l'organisateur de la réunion , M° Pichon- un de mes anciens étudiants par ailleurs, et il n'était pas le seul-  qui avait eut la délicatesse de  faire placer  sur la  cheminnée  du grand salon où il tenairt ses agapes  un imposant  buste  du bon roi Henri IV... Là nous bûmes au roi ! ( avec modération ), ce  qui assurément  n'était pas le  cas  de notre militantisme.

 

                          Alain TEXIER 

 

 

Photothêque 

Galerie - Vie de la délégation de l'IMRF en Limousin.

IMRF = Institut dela Maison Royale de france   

http://www.maisonroyaledefrance.fr/phototheque_70_fr.html

 

ANNEE 2013

 

Prénom : ………………………………………………………. Nom : ……………………………………………………….

Adresse : ………………………………………………………. ………………………………………………………. Code postal : ……………….. Ville : ……………………………. Pays : …………………………………  

Téléphone : ……………….. Profession : ………………..…….....................................

 

□ Membre bienfaiteur ………………… à partir de 150 euros □ Adhésion □ Membre actif ………………………………………. 55 euros □ Renouvellement □ Membres actifs / tarif couple…………………….. 80 euros □ IMRF Jeunes (étudiants et jeunes actifs)………… 20 euros

 

Institut de la Maison royale de France 102 bis, rue de Miromesnil – 75008 PARIS

 

Chèques à l’ordre de l’IMRF

 

Courriel : imrf@maisonroyale.org

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires