Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 07:56

   Fidéle aux  «  fondamentaux «  des fondateurs , les organisateurs ont  choisi comme thme  de cette année «  La crise de l’Eglise  et de la résistance catholique  au XX e siécle

   Assurément , cette université d’été ne manque pas de traits originaux , peut –être pas  par la  célébration quotidienne de la messe tridentine  , heureusement assez  fréquente  dans ce  type de session mais sans doute plus  par la présence de temps libre  qui pourront être librement  consacrés au sport ou aux activités touristiques.

  Pour autant, bien entendu, la formation  poliitique  régnera en maître  comme en témoignent  certains  des titres des exposés qui seront faits:

-table ronde : les droites nationales, combats, idées sociales novatrices, ornières  et  contradictions.

- la joie de croire

- la connivence médiatique pour le suicide  démographique.

- la doctrine sociale de l’Eglise, référence incantatoire ou source de créativité

- L’Islam pourrait-il n’être  qu’une religion ?

- l’Occident, mythe ou réalité ?

- Exemplarité  de Saint Vincent de  Paul  pour notre temps.

 

Présent. 2 juillet 2010 p. 3

Partager cet article
Repost0

commentaires