Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 18:55

IRLANDE (ru, 29 août 2011).

     Nous sommes bien face à une gigantesque escroquerie conduite par un petit groupe de gens connaissant bien les mécanismes financiers mais obsédés par l’appât du gain à court terme touchant leurs commissions et intérêts sans souci du bien commun. Tout ceci s’est passé en toute impunité en raison de l’influence exercée par ces derniers sur les gouvernements, les organes de contrôle internationaux, les autres banques. Pour l’instant on résout le problème en rajoutant du crédit sur des pays déjà surendettés. Crédit risqué, donc à des taux plus élevés, c’est à dire plus rentables. Les économistes des banques, universités ou de la presse ne disent pas la vérité, tout en disant beaucoup de choses exactes mais qui sont des détails futiles et n’expliquent rien, pour ne pas perdre leur emploi. Voilà pourquoi, ici aussi, les populations sont dans la brume et sont  distraites des vrais problèmes. Les vrais responsables courent toujours car ce sont ceux qui exercent le pouvoir réel ou leurs valais.

Quand l’un d’eux, je pense à DSK, se permet pour ses projets électoraux de faire des fleurs à la Grèce en lui prêtant à 6% au lieu des 15% pratiqués par  Goldman Sachs, actionnaire du FMI et des agences de notation, il oublie « qui l’a fait roi », et ceux qui l’ont nommé l’ont laisser tomber en se contentant de le laisser tomber du coté où il penchait, sans le sauver comme dans l’histoire précédente grâce aux journalistes et juges amis. Ils ont même laisser reporter sa libération jusqu’à ce qu’il ne puisse plus se présenter aux élections.

    Non, il n’y a pas de complot. C’est de la gestion du personnel du cartel dirigeant. 

   On a vu pire dans l’Histoire avec :

- la chute de l’empire des Romanov

-ou celui des Habsbourg qui ne faisaient pas partie du club.

- Ou même l’assassinat de Abraham Lincoln

- ou John Kennedy qui après avoir servi le club ont cru en leur propre étoile et ont oublié leur position de marionnettes.

- Même de Gaulle s’est vu offrir mai 68 après avoir pourtant bien rempli sa mission d’abandon de l’Algérie, mais en oubliant de laisser le Sahara au club, en défendant l’étalon or, en quittant l’OTAN, ou en prônant le Québec libre. Son vice à lui était son orgueil.

                                                                                -  O.A.M.D.G.  -

....

   Pour lire l'article en entier, il vous suffit d'en faire la demande  à l'adresse mail ci-dessous :

unec@wanadoo.fr

 

RU 34/2011 DEPECHE HEBDOMADAIRE DE NOUVELLES CHRETIENNES
 Gratuit par courriel. 
« RU », le service de presse du réseau UNEC, BP 70114, F-95210 St-Gratien
  unec@wanadoo.fr –  www.radio-silence.tv (section RU, avec archive)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Reste à compléter les cours d'histoire à la maison, ce qui ne sera pas si simple, à moins que les écoles privées (sous contrat) accroissent le spectre historique de leur propre chef, mais j'en<br /> doute.<br /> Les pédagogistes du ministère ressemblent de plus en plus à des canards sans tête. Que ne la leur coupe-t-on pas ...en les poussant vers une retraite bien méritée de fainéants nocifs ...aux<br /> Kerguelen.<br /> <br /> <br />
Répondre