Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 18:50
                        Tableau

Enclavé dans les rails, engraissé de scories,

Leur petit potager plaît à mes rêveries.

Le père est aiguilleur à la gare de Lyon.

Il fait honnêtement et sans rebellion

Son dur métier. Sa femme, hélas ! qui serait blonde,

Sans le sombre glacis du charbon, le seconde.

Leur enfant, ange rose éclos dans cet enfer

Fait des petits châteaux avec du mâchefer.

À quinze ans il vendra des journaux, des cigares :

Peut-être le bonheur n'est-il que dans les gares


                   Charles Cros (1842-1888)

 

Origine

http://moulin.veste.free.fr/parodies.htm

 


Partager cet article
Repost0

commentaires