L’Etat (les DIRECCTE* Centre et Pays de la Loire) et les régions Centre et Pays de la Loire ont signé lundi 16 janvier 2012 à Tours un protocole visant à créer et développer une marque "Val de Loire" afin d’attirer davantage de touristes, notamment étrangers, valorisant les nombreuses activités proposées ne se résumant plus aux seuls châteaux.
* Fondées en 2010, les Direccte regroupent des services administratifs issus de divers horizons : commerce extérieur, tourisme, commerce et artisanat, intelligence économique, industrie, travail et emploi, concurrence et consommation.
Cette démarche de gestion partagée d’une marque par deux régions avec le soutien de l’Etat, présentée comme pilote en France, vise à accroître la notoriété et la visibilité du Val de Loire à l’étranger.
Elle s’appuiera sur la force de frappe d’Atout France, l’agence de promotion touristique de l’Etat qui dispose de 36 bureaux dans le monde entier. La marque « Val de Loire » désignera un périmètre allant du Loiret à l’océan Atlantique, soit une zone plus vaste que le Val de Loire classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 2000.
Un site internet Val de Loire devrait prochainement contribuer à fédérer l’offre de l’ensemble des filières touristiques de la destination.
http://www.centre.direccte.gouv.fr/signature-le-16-janvier-d-un-protocole-visant-a-creer-et.html
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