Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 21:24

  La nouvelle « signature » de la Ville de Saumur a été présentée ce lundi soir par le maire, Michel Apchin, lors de la cérémonie des vœux.

  Elle joue avec la lettre S associée à un mini logo représentant un cavalier du Cadre Noir effectuant une courbette, et avec la lettre M dessinée de façon à symboliser le mouvement et la Loire.

  Les deux couleurs bleue et rouge sont celles qui, depuis 1699, sont utilisées dans le blason de la Ville.

  Ce « mot-logo » constitue l’entité centrale de la nouvelle identité visuelle de Saumur qui se déclinera de différentes façons au cours des mois à venir.

Source iconographique: Arnaud Leroy (http://www.cyber-flag.net

                                                      saumur2.GIF

   Et en voici le blasonnement :

« de gueules à une fasce d'argent maçonnée de sable, haussée, bretessée et contre-bretessée, accompagnée en pointe d'une lettre S d'or ; au chef cousu d'azur chargé de trois fleurs de lys aussi d'or »

Partager cet article
Repost0

commentaires