Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 16:44

  Comme on le verra  gràce aux indications  ci-dessous, saint Jean-Baptiste est le  Saint–patron  de la Charte de Fontevrault.

Origine

34-DICTIONNAIRE DE LA CHARTE DE FONTEVRAULT


    Il est  donc interesant que les Fontevristes  de la Charte de Fontevrault sachent que d’autres  collectivités le mettent aussi à l’honneur .

 

545px-Blason ville fr Saint-Jean-d'Angély (Charente-Mariti


      Glanes héraldiques

* Armoiries  de la commune française  de Saint-Jean d’Angély. (17400)

  « D'azur semé de fleurs de lys d'or, au franc-quartier cousu de gueules chargé du chef nimbé de saint Jean-Baptiste d'argent posé sur un plateau à pied aussi d'or. »


  Comme la  révolution dite française n’était pas à une pantalonade  prêt on lira sans  étonnement excessif les lignes suivantes :

  "Pendant la Révolution française, pour suivre le décret de la Convention du 25 vendémiaire an II invitant les communes ayant des noms pouvant rappeler les souvenirs de la royauté, de la féodalité ou des superstitions, à les remplacer par d'autres dénominations, la commune change de nom pour Angély-Boutonne".


Origine

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Jean-d'Angély

Partager cet article
Repost0

commentaires