Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 09:29

   On juge l'abre à des fruits dit-on. La naissance d'un prince  dans une des familles royales que la Providence  pourrait  souhaiter mettre sur le trône  le moment  venu est  donc un moment  clef pour  tester la sincérité de leur  soumission à la volonté  divine .


   Ainsi en a t-il-été, tout récemment,  de la  venue au monde des princes Louis et Alphonse au foyer de Louis  XX et  de la duchesse d'Anjou  Marie-Marguerite. Les sites providentialistes la  relayeraient -elle  dans l'attente  de l'identité du prince  qui doit  rêgner sur la france où ils sont ?

    Hé  bien oui, comme ils le feraient d'ailleurs pour toute autre naissance  heureusement  survenue  dans une quelconque des familles royales fraçaises.

   Ne pas en parler aurait été  contraire au fondement de la philosophie providentialiste  qui repose sur le Notre Père : "Que Votre volonté   soit faite sur la terre  comme au ciel"  ... et le trône de france  fait bien partie de la terre.


     Il n'appartient  donc qu'à Dieu de choisir qui sera Son Lieutenant  sur la terre de France et la  question se pose  bien puisque nous sommes actuellement en république alors que le Ciel - s'Il l'avait  voulu- aurait pu faire de la France actuelle une monarchie .

 

   C'est  donc avec  sérénité  que nous  vous renvoyons aux sites providentialistes ci-dessous pour fêter la naissance des jumeaux royaux:


Café royal

http://leblogdeliemarie.wordpress.com/2010/05/28/ce-sont-deux-garcons/

 

Charte de Fontevrault

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-legitimisme-communique-de-l-institut-henri-iv-51253318.html


  CRIL 17

http://groups.google.fr/group/louisxviiinfo3-/web/nouvelles-de-la-galaxie-royaliste

 

                                                                Alain TEXIER

Partager cet article
Repost0

commentaires

7
The main just one says, “ Now i am being fine” The actual 1 believed, “ Today i want to proceed as well as play” The final a single proclaimed, “ Today i want to have fun with for hours! ” This lastly 1 proclaimed, “ Allow us to function and even operated in addition to run” This sixth a single proclaimed, “ Is just not Pre-K pleasurable? ”
Répondre
E
The comma is an English rule, so it must apply in the US as well.
Répondre
R
<br /> " la Charte de Fontevrault a au moins un solide aplomb, proportionné à son mépris de l'ordre naturel."<br /> <br /> Ou comment prendre l'eau en ayant du plomb dans l'aile ?<br /> <br /> De source autorisée il se murmure que cela pourrait être le prochain exercice d'une flotille naviguant sur l'océan du Web !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je constate qu'il n'y a pas de réponse en dehors d'une surenchère de providentialisme...<br /> <br /> Dieu peut tout, mais certainement pas Se contredire, comme l'a si bien dit St Albert le Grand:<br /> <br /> « Le principe de non-contradiction est le premier principe de notre intelligence, d’où elle prend toute vérité, contre quoi elle ne reconnaît rien de vrai. Il faut que ce principe soit emprunté à<br /> l’exemplaire et au régulateur suprême, qui est l’ordre même de la première vérité. Comme donc Dieu ne peut rien contre l’ordre de la première Vérité, il ne peut rien non plus là contre ; car faire<br /> le contradictoire n’évoque pas la puissance, mais l’impuissance. » Somme théologique, Ière partie, Traité 19, Qu.78, Membre 2. "<br /> <br /> Or, ici, non seulement on insinue que Dieu peut Se contredire, mais encore que Sa volonté n'est rien d'autre qu'arbitraire. Or, voici ce qu'en dit St Thomas d'Aquin:<br /> <br /> « Soutenir que la justice dépend simplement de la volonté de Dieu, c’est dire que la volonté divine n’est pas dirigée par la sagesse et c’est un blasphème ». De Veritate, q.23, a.6.<br /> <br /> Source: http://www.laportelatine.org/district/france/bo/3relMonoCacq090914/Cacqueray090914deux.php<br /> <br /> Le blasphème n'est donc pas là où on voudrait qu'il soit...<br /> L'exégèse simpliste du Pater ne suffit pas vraiment à infirmer St Thomas, et les "si" ne valent rien en face de la théologie: un catholique devrait le savoir.<br /> <br /> Enfin, la recherche de signes rejoint la dogmatisation de prophéties plus ou moins douteuses, dans une pensée millénariste qui n'a pas franchement le goût de l'orthodoxie... Ca commence à faire<br /> beaucoup.<br /> <br /> Et la leçon d'action politique est risible, venant d'un mouvement condamné, pour survivre, à encourager l'oecuménisme de société de pensée...<br /> <br /> Le salut des âmes ne se fait pas en dehors de la Vérité naturelle ET révélée, et encore moins avec les armes de l'Ennemi: ce n'est pas l'intention qui fait la bonté de l'action, c'est un principe<br /> de théologie catholique qu'il serait bon de méditer, en même temps qu'on se débarasse d'un système de pensée qui n'est pas catholique.<br /> <br /> Mais au moins, à défaut de sérieuses justifications, la Charte de Fontevrault a au moins un solide aplomb, proportionné à son mépris de l'ordre naturel.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Cher ami,<br /> <br /> Merci pour votre citation dans votre article de présentation, et s'il m'est permis de vouloir que ma volonté soit faite, je vous suggère - horresco referens ... - de guillotiner l'expression " CRIL<br /> louis XVII et de ne laisser comme expression survivantiste que CRIL17 qui se suffit à elle-même pour exister puisqu'elle signifie<br /> Cellule de Recherches sur Internet de Louis XVII "<br /> <br /> Par contre liberté est laissée à chacun de l'écrire CRIL17 ou CRILXVII selon sa sensibilité personnelle aux chiffres ...<br /> <br /> Mais CRIL17 est la forme originelle ce qui ne nous a pas empêché comme vous l'avez si judicieusement annoncé de faire quelques commentaires supplémentaires que vous pourrez lire ici, et qui sont<br /> une synthèse qui se veut heureuse d'une dialectique confrontée à l'autorité du réel d'un forum animé par l'esprit de votre contradicteur préféré ...<br /> <br /> http://groups.google.fr/group/louisxviiinfo3-/web/nouvelles-de-la-galaxie-royaliste<br /> <br /> <br />
Répondre