Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 17:56

  La république ne va pas  bien en ce  presque début d’été et alors que les affaires de moeurs, réelles ou supposées, présomption d’innocence oblige, semblent ne devoir jamais s’arrêter, et pendant  que le  concombre (?) avance  toujours masqué voici qu’un incendie –un de plus …- paraît proche de dévorer les rangs des royalistes.

     Et pourtant  la Monarchie aurait en ces temps-ci ; une carte, et une fort  belle carte, à jouer mais sa division entre royalistes servant des princes différents  va probablement l’en empêcher une  fois de plus.

    C’est la Charte de Fontevrault, c’est  son président  fondateur  qui vous le dit, qui se  considère  comme responsable de cet incendie , même  s’il nous faut  bienn mener le  combat au nom de Dieu et du roi, et j’en demande pardon à Dieu et à vous mes frères, tous mes frères, dans le service du roi.


      De quoi s’agit-il au juste ?

 

   Le Cercle légitimiste Robert de Baudricourt s’est livré à une (violente) attaque  non point tant  contre la Charte de Fontevrault  qui n’est pas citée dans l’article auquel conduit le lien ci-dessous que  contre le Providentialisme.

  http://beaudricourt.hautetfort.com/.../la-legitimite-royale-francaise-et-les-avatars-du-royalisme.html

 

    Et c’est là que nous, Fontevristes, éprouvons un premier motif de satisfaction. Lorsque le Providentialisme est  critiqué, tout le monde  comprend que c’est la Charte de Fontevrault qui est  visé, la Charte  que nos amis du CRIL 17  http://cril17.org/ ont  bien voulu qualifier de «  navire amiral du providentialisme ».

    Notre deuxième motif de satisfaction  réside dans le fait que  «  café royal » le 2éme navire de la flotte  providentialiste ait relayé notre réponse au Cercle  Robert de Baudricourt

  http://leblogdeliemarie.wordpress.com/2011/05/31/le-providentialisme-nest-plus-ce-qui-letait/

     Analyse  que  vous trouverez  grâce au lien que  voici :

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-nostalgie-meme-le-providentialisme-n-est-plus-ce-qu-il-etait-a-l-attention-de-nos-amis-du-cercle-75098058.html

 

      Et c’est à ce moment-là que Royal Artillerie  est intervenu avec  toute la puissance de ses 118 canons répartis sur trois ponts, mille sabords !

   Et c’est avec l’article ci-dessous  "La charge contre la charte" qu’il a ouvert le feu  nons sans illustrer ses dires  grâce à une photo de votre serviteur émanant d'une vidéo de Franck Abed: 

http://www.dailymotion.com/video/xgzcd5_franck-abed-recoit-alain-texier-1-3_new

 

LA CHARGE CONTRE LA CHARTE

(texte écrit le 1er juin 2011)

 

   Demain c'est le jour de l'Ascension. Passant par le site de la Charte de Fontevrault, j'y ai croisé son animateur fort marri, peut-être même blessé, de la charge menée contre eux par les gens du Cercle de Baudricourt. La Charte ne leur avait rien fait et c'est peut-être pour cela !

    L'attaque est surprenante - elle date en fait d'octobre 2010 - venant du camp légitimiste contre un mouvement de petit calibre certes, mais très connu dans la mouvance royaliste pour diverses bonnes raisons dont l'érudition n'est pas la moindre, sans compter d'indéniables qualités de coeur de ses représentants que je n'ai jamais vus attaquer qui que ce soit de notre bord. Qui plus est, la Charte est notoirement en empathie avec le légitimisme !

   Pour lire la suite de cette passionnante analyse, il vous suffit d’activer le lien ci-dessous : 

  http://royalartillerie.blogspot.com/2011/06/fontevrault-baudricourt.html

    Quand  vous aurez lu cet  article si sympathique qui veut  bien parler  de plus de la 2 ème Biennale  blanche du  17 septembre prochain qui m’a  - pourquoi le cacher ?- fait venir les larmes aux yeux, vous comprendrez  sans peine  que ce  fut là notre 3 ème motif de satisfaction.

 

     Il n’a pas fallu  attendre longtemps pour découvrir que l’analyse de Royal Artillerie  avait été reprise ici (lien  ci-dessous) 4 éme motif de satisfaction .

  http://www.index-politique.fr/royal-artillerie-f-214-568.html

 

     Les  bontés de la Providence  étant  grandes à notre égard , quoi qu’indignes que nous en fussions, voilà qu’est intervenue dans la danse la  Newsletter n°12 de l’Observatoire du royalisme en France franceroyale@live.fr

      Où l’on lit  les  lumineuses ligne suivantes :

        Voici donc la douzième newsletter de l'Observatoire du Royalisme, et nous souhaitons aujourd'hui réassurer tout notre soutien à la Charte de Fontevrault suite aux déclarations irrationnelles de certains royalistes intransigeants.

       5éme motif de satisfaction.

 

       Il convient  de faire  bien attention à cette réaction qui  est  extrêmement importante  dans l’emploi qu’elle fait  des mots déclarations irrationnelles. Je  crois qu’en effet, tout est là.

 

   Car de quoi s’agit-il au juste ?

 

La situation est somme toute  assez  simple :

- Nous ne  sommes plus en Monarchie

- Il y a plusieurs prétendants au trône

- Aucun de ceux qui les soutiennent  n'accepterait  que la Couronne  se pose  sur la tête  du Prince qu'ils rejettent

- La situation est  donc insoluble à vue humaine

- Et puisqu'elle est insoluble à vue humaine, il convient de s'en remettre à Dieu du point de savoir  qui doit être Son Lieutenant en terre  de France.

   C'est  ce  que  dit Catonéo,dans son style inimitable,voir le lien ci-dessus:

  " se remettre entre les mains du Créateur pour que s'accomplissent les promesses du pacte entre le roi et le Christ dont il est le lieutenant sur terre".

- Il faut d'autant plus  s'en remettre à Dieu que nous savons , grâce  à la " triple donation de Jeanne d'Arc" en date du 21 juin 1429 que le royaume de France  est le royaume de Jésus-Christ.

 

DONC

- Confiance en la Providence divine

- Actions tous azimuts pour hâter son oeuvre, autant que faire se peut, en vivant en chrétiens.

 

                                                                         Alain TEXIER

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Mais c'est ma foi vrai , Lulo est de retour. J'en suis presque rassuré craignant que l'aspect " implacable" de notre raisonnement ne l'ait conduit à quelques funestes extrémités ... ce qu'à Dieu ne<br /> plaise.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le chef inquisiteur Lulo vient de ressusciter le forum T&A pour y accueillir une de ses immenses contributions en combustible pour bûcher.<br /> Ceux qui ont du souffle peuvent lire sa thèse de poix par ici:<br /> http://trone.forumpro.fr/t1107-le-providentialisme-attaque#11518<br /> ... en plusieurs fois peut-être.<br /> <br /> Et comme il n'est jamais très loin de l'attaque ad hominem - je fis souvent les frais de sa crapulerie - il place vers la fin :<br /> "Le providentialisme est une maladie de l'esprit, née de la paresse et du désespoir, souvent en lien avec des calamités personnelles."<br /> <br /> Le catholiban dans toutes ses "valeurs" !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Autant pour moi, ce n'est que la page que vous avez mis en lien que l'on ne trouve plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />    Mais c'est ma  fois  vrai,,heureusement  que j'ai eu l'inspiration de la reproduire in extenso AVEC DES CARACTERES EN  ITALIC en l'accompagnant de mes<br /> commentaires  EN GRAS.<br /> <br /> <br />   Merci de  votre lecture attentive et de vos encouragments , cher ami.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne sais si c'est la colère divine ou bien la conscience de la brutalité de leurs propos à votre égard et à celui du providentialisme,en tout lorsque l'on clique sur le dit site, il n'y a plus<br /> rien. Dans les limbes, le cercle robert de Baudricourt...<br /> <br /> <br />
Répondre