Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 10:25

         Des représentants de tous les mouvements royalistes étaient donc réunis dans un sympathique restaurant parisien de la Montagne Ste Geneviève, en fait, une très belle cave voûtée transformée en restaurant.

         Les responsables d'associations furent présentés, personnellement, je le fus au nom de l'Institut Louis XVII et Madame Le Derff en celui de la Charte de Fontevrault.

         Après une allocution de l'actuel président, Monsieur Pierre Bernard, ancien maire de Montfermeil, les intervenants s'exprimèrent au cours du repas, chacun de manière concise sur des sujets politiques et sociaux, insistant notamment sur l'importance des élections, donc la visibilité de nos mouvements au plan national, donc médiatique, avec, au départ, des engagements communaux : c'est là le terrain de prédilection de l'Alliance Royale : ils sont « le Trône », alors que d'autres associations royalistes sont plutôt « l'Autel », mais, bien sûr, les deux se complêtent. En nous comparant à nos politiciens pourris, l'un des intervenants a eu cette formule savoureuse : « Ils sont l'envie, nous sommes la vie » !

         Ils ne servent aucun prince, mais seulement un Principe (comme disait le Comte de Chambord), je n'ai subi nulle parole malveillante au sujet de Louis XVII.

         Je pense que cette collaboration est nécessaire car, à vue humaine, on ne fera pas l'économie d'une Monarchie Constitutionnelle : le Roi est la « clé de voûte », garant des institutions et ultime recours dans le danger,  Monarchie Constitutionnelle qui pourrait, ensuite, déboucher sur une Monarchie gouvernant vraiment et réunissant tout le peuple français au lieu des partis républicains diviseurs, donc discourtois, ce qui n'est pas le cas de nos mouvements.

                                       I.Pincemaille (Gouverneur de la Charte 2006-2009

                                                                        4 Juillet 2011
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Je ne peux croire que le pouvoir soit offert à la fin des agapes.<br /> <br /> La Cène a eu lieu déjà, une fois pour toutes, une foi seulement pour les convives présents et futurs.<br /> <br /> Le pouvoir se gagne par les urnes aujourd'hui.<br /> <br /> Quel parti se réclame de la monarchie ?<br /> <br /> Quel chef est à la tête du parti ? Quel capitaine conduit la bataille ? G.<br /> <br /> <br />
Répondre