Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 09:43

 CHARTE CONSTITUTIONNELLE DU ROYAUME DE FRANCE ET DE NAVARRE

----

2- DES PROVINCES COMPOSANT LE ROYAUME DE FRANCE ET DE NAVARRE 


Art.10/1. Liste des Intendances  et des Subdélégations  composant le Royaume

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/pages/512_RESTAURATION_MONARCHIQUE_EN_FRANCE_Constitution_du_Royaume_de_France_et_de_Navarre_-980158.html

 

Art.10/2. Armoiries  des Hôtels des intendants et subdélégués du Royaume.

   Afin de rappeler  qu'Intendants  et  Subdélégués  contribuent à forger , sous les ordres du roi, le développement du royaume , les armoiries des Hôtels abritant ces "Hauts Administrateurs" doivent porter  dans la  "champagne"  de leur écu :

- Corps de logis de l'intendant: d' azur à une enclume  sommée d'un marteau et d'une tenaille posés en sautoir, le tout d'or.

- Corps de logis du subdélégué: d' argent  à une enclume  sommée d'un marteau et d'une tenaille posés en sautoir, le tout de gueules.

 

      Alain TEXIER.
             Docteur d’Etat en Droit. Diplômé en Sciences politiques
 
 
     Retrouvez l'ensemble des contributions de la Charte de Fontevrault à la future Constitution du Royaume de France grâce aux liens  suivants : 

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/pages/511_RESTAURATION_MONARCHIQUE_EN_FRANCE_Respectueux_projets_pour_le_roi_restaure-915248.html
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/pages/512_RESTAURATION_MONARCHIQUE_EN_FRANCE_Constitution_du_Royaume_de_France_et_de_Navarre_-980158.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Cher ami, c'est toujours avec plaisir que je lis votre contribution au futur royaume de France.<br /> Serait-il possible d'en faire une synthèse afin que je puisse en faire la publicité sur mon blog ?<br /> Merci.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre