Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 14:52

    - 23 Août. Ornements verts.
    Fête de saint Philippe Béniti.  Religieux Servite (+ 1285) Saint Philippe Béniti était originaire d'une des plus nobles familles de Florence. À peine âgé d'un an, il s'écria, à la vue de quelques frères Servites: "Ce sont là les serviteurs de la Vierge Marie! " . La grâce l'appelât en effet dans cet ordre dans l'Ordre des Servites qui sous sa direction, connût un développement extraordinaire.


La neuvaine de préparation spirituelle aux Rencontres de Fontevraud - L'Abbaye consiste  en  la récitation journalière des  prières et  invocations  suivantes:


- Le ”De profundis”

 Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur ; Seigneur, écoute mon appel !

Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière.

 Si tu retiens les fautes, Seigneur, Seigneur qui subsistera ?

Mais près de toi se trouve le pardon pour que l'homme te craigne.

J'espère le Seigneur de toute mon âme ;

 je l'espère, et j'attends sa parole.

Mon âme attend le Seigneur, plus qu'un veilleur ne guette l'aurore.

Plus qu'un veilleur ne guette l'aurore, attend le Seigneur Israël.

Oui, près du Seigneur est l'amour ; près de lui, l'abondance du rachat.

C'est lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes.


- Le “Notre Père”

    Notre Père, qui êtes aux cieux,

 que votre nom soit sanctifié, que votre règne arrive,

 que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

 Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour.

 Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont   offensés.

 Et ne nous laissez pas succomber à la tentation.

 Mais délivrez-nous du mal.

 Ainsi soit-il


- Le “Je vous salue Marie”

    Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous ;

 vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

 Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

 Ainsi soit-il.


-“Bienheureux Robert d’Arbrissel, fondateur de l'ordre de Fontevrault ,priez pour nous”

- Saint Louis, roi de France, priez pour nous.

-“Sainte Marie-Madeleine,  protectrice des responsables de la Charte de Fontevrault, priez pour nous”

- “Saint Jean-Baptiste, Saint patron  de la Charte de Fontevrault, priez pour nous”

-“Saint Michel Archange, priez pour nous”

-“Oh Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous” (3 fois)


Partager cet article
Repost0

commentaires