Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 12:38

Luis le camionneur
 
  Une belle histoire de foi qui, lue à la lumière d'évènements de l'actualité, prend des allures de parabole. Une trouvaille de Carlota (14/11/2011)

   Au bord de la route, un homme semble soucieux. D’une main, il tient un sac de voyage et tend son pouce de l’autre pour faire de l’auto-stop. Luis, chauffeur de poids lourd, l’a vu au loin et freine. L’homme grimpe : « Êtes-vous seul ? » demande-t-il au chauffeur. Luis veut répondre oui mais, il lève les yeux, vers l’image du Padre Pio. « À vrai dire, je ne suis jamais seul ». L’homme regarde à l’arrière, mais il ne voit personne. Il regarde Luis d’un air interrogateur. Après un virage, Luis klaxonne et dit : « Je ne suis jamais seul. Dieu est toujours avec moi. Il faut juste vouloir le voir. Et quand je passe devant une église, comme à l’instant, je klaxonne un coup pour le saluer afin qu’il ne se sente pas si abandonné dans le tabernacle ». L’homme prend peur. Il fixe Luis du regard pendant un instant. « Arrêtez-vous », dit-il d’une voix tremblante. « Arrêtez -vous , je dois y retourner. Je suis le curé du village, et je voulais laisser tomber".
                                                                                 

   Vous  voulez en savoir d'avantage ? Alors merci d'activer le lien suivant :

http://benoit-et-moi.fr/2011-III/0455009f700cc020c/0455009f9d06e1e02.html

Partager cet article
Repost0

commentaires