Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 22:20

 SAR le prince Charles-Philippe d’Orléans se rendra dans  sa bonne ville  de Limoges le  week-end  qui  vient représenter l’IMRF  (Institut  de la Maison Royale de France).

 

  J’ai été informé de cette  venue par Emmmanuel Delhoume, un de mes anciens étudiants  proche de SAR  le comte de Paris. Donc, comme  vous le voyez, l'initiative de cette venue  ne nous incombe en rien.


    Ceci étant rappelé, que  croyez-vous que  fasse la  Charte de Fontevrault en ses circonstances, Charte qui s’engage à traiter  tous les princes sur un pied d’égalité en attendant  que Dieu fasse connaître  qui sera  Son Lieutenant  sur le trône de France ? Charte  qui   n’ a jamais  compris  que  certains  royalistes   prient  le  Notre Père de la façon suivante :  

    « Que  Votre volonté  soit faite sur la terre comme au ciel mais  en ce  qui concerne le trône de France , alors là Seigneur, ce sera ma  volonté qui sera  faite, au bénéfice du prince de mon cœur,  et non pas la Vôtre ».


  Ce que peut faire la Charte de Fontevrault en de pareilles  circonstances ? mais, mon Dieu, c’est assez  simple, relayer la  venue du prince Charles-Louis , comme elle  déjà  relayé, il y a quelques mois,  la  venue du prince jean, duc de Vendôme et  comme elle en manquera pas de relayer la  venue de « Louis XX » dés que quelqu’un aura pris la peine de le faire venir en nos provinces.


   Or, voici que cette démarche  si simple , si naturelle et  si exactement  conforme à l’idéal de la Charte de Fontevrault, idéal que je redonne ci-après : traiter  tous les princes sur un pied d’égalité en attendant  que Dieu fasse connaître  qui sera  Son Lieutenant  sur le trône de France , cette démarche  donc a entrainé de virulentes  protestations dont je  vous livre ci-après un florilège:


      Je trouve affligeant que vous receviez un imposteur en la personne du faux duc d'Anjou.

    J'espère qu'un vrai royaliste sera là  pour l'entarter. Je regrette de ne pouvoir faire le voyage pour une si noble cause !


Nous avons bien reçu avec un certain étonnement l'invitation au repas d'un d'Orléans.
   Connaissant les conséquences désastreuses de cette lignée sur la Royauté de Droit Divin, il ne sera jamais question pour nous de participer à ce genre d"événement. Voir ci-dessous ce qu'en pensent les royalistes réellement conscients de ce que représente la lignée de Droit Divin, le Marquis de la Franquerie, Jean Faure, etc.


   Charles-Philippe est donc un imposteur qui enrichit la galerie des descendants  de Philippe Egalité et je regrette que nos amis limougeauds le reçoivent pour cette raison.


   Risquons  un mot  à propos de la titulature  contestéee  de « duc d’Anjou » attribuée à un Orléans. Si nous  voulons ouvrir un espace de dialogue entre militants servant  des princes différents, autant ne pas  commencer par les agresser en les mettant plus bas que terre. J'entends  bien qu'il peut y avoir  d'excellents  arguments juridiques  qui pourraient  s'opposer au port de telle titulature par  tel prince ... Seulement  voyez  vous, il y a plus de deux cent que la France est tombée en république et le droit n'est  manifestement d'aucun secours  pour nous rendre notre   monarque... Alors l'essentiel est  vraiment ailleurs !

 

  Voilà ce que je souhaitais  vous dire. Les royalistes français ont maintenant le  choix entre :

a) L’appel à la  haine toujours recommencée et toujours réactivée , mais toujours aussi peu chrétienne, sous les pretextes les plus divers.

b) La soumission à la  volonté  divine. Rappelez  vous  la récitation du notre Père « améliorée »  qu’aucun  chrétien  ne devrait accepter de faire sienne :

    « Que  Votre volonté  soit faite sur la terre comme au ciel mais  en ce  qui concerne le trône de France , alors là Seigneur, ce sera ma  volonté qui sera  faite, au bénéfice du prince de mon cœur,  et non pas la Vôtre ».

 

  Le  choix  à faire, la Charte l’a fait, il y a maintenant plus de vingt ans . A vous maintenant  de vous décider en conscience. Honnêtement  qu’avez-vous à perdre dans ce monde et dans l'autre  , royalistes mes frères, à faire  confiance  à la Providence divine, s'agissant  du qui doit être le Lieutenant  de Dieu sur le trône de France ?

 

                                Alain TEXIER
               Président fondateur de la Charte de Fontevrault

Partager cet article
Repost0

commentaires