Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 18:51

  Précisons dés l’abord que nous ne parlons naturellement pas de l’attitude des princes à l’égard de ces structures ne serait-ce que parce que Caétano vient d’en dresser un tableau éclairant qui me paraît tenir en peu de mots : lassitude envers les factions royalistes.

http://royalartillerie.blogspot.com/2012/03/des-divergences-l.html

 

  Mais  que devons-nous faire, nous, militant Lambda,  face à ces incroyables viviers de compétences et de talents ?

http://charte.de.fontevrault-arom.over-blog.com/

 

 D’abord le  considérer effectivement comme un vivier, même s’il est licitement possible de le  considérer aussi comme  «  un  cirque royaliste pour le résultat que l'on sait. Positions effondrées, invisibilité, pénurie d'argent, querelle dynastique et divisions subalternes, éclosions fantaisistes de sous-groupuscules divisibles, ridicule de certaines postures ».

 

 Mais à quoi  sert un vivier  s’il  n’est jamais ouvert qu’aux  titulaires de la carte de pèche officielle. Craindrait-on que certains  viennent en troubler l’onde pure.  Alors, pas de rencontre ? Pas d’ouverture d’esprit ?  Pas de ce mélange d’énergies propices aux grands projets d’autant plus novateurs qu’ils reposent sur des racines traditionnelles ?

 D’où la décision d’ouvrir les clôtures protégeant la zone de pêche, mais au fait, ces clôtures, elles  la protégeaient de quoi au juste ?

- Des initiatives collectives ?                                         http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-de-l-emploi-du-pronom-nous-par-le-roi-et-par-les-royalistes-100115440.html

    Alors qu’il est prouvé que dés qu’un royaliste accepte d’aller  vers les autres, il est  très souvent reçu avec sympathie

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-banquet-royaliste-du-gar-groupe-d-action-royaliste-du-15-janvier-2012-la-charte-de-fontevrault-y-100356434.html

- D’une  plus grande exposition aux médias alors que la diffusion récente  sur France 2 de l’émission « Chacun cherche son roi » 

Emission visible aprés 23 secondes de publicité

http://13h15-le-samedi.france2.fr/?page=accueil&rubrique=reportages&video=manuel_13h15_reportage_1_20120204_220_04022012144506_F2

    a montré que nous, royalistes, pouvions donner une image favorable.

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-militantisme-royaliste-a-limoges-comment-faire-travailler-ensemble-des-royalistes-d-horizons-differ-98051282.html

  http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-des-royalistes-sur-france-2-samedi-4-fevrier-2012-a-13h15-chacun-cherche-son-roi-une-piece-c-99388678.html

 

   Dès lors après avoir expérimenté

* qu’il était parfaitement possible au plan local de faire travailler ensemble des royalistes servant un prince diiférent.

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-militantisme-royaliste-a-limoges-comment-faire-travailler-ensemble-des-royalistes-d-horizons-differ-98051282.html

 * et organisé à Paris, le samedi 17 septembre 2011, la 2éme édition de la Biennale Blanche, réunion royaliste à ce point sans exclusion ni exclusive , que M. Patrick de Villenoisy qui, s’il est élu  président de la république, rendrait le pouvoir au roi, l’a choisie  pour  annoncer sa candidature à la présidence de la république.

  http://wiki.sylm.info/index.php/Patrick_de_Villenoisy

 

   Il ne nous reste plus qu’à continuer à tisser des liens, à ouvrir des portes, à établir des ponts entre royalistes servant des princes diiférents.                                                                                                               Hé oui, voilà ce que  nous ne devons pas perdre de vue. Le Roycoland est riche d’un certain nombre de mares, mares qui sont toutes remplies de grenouilles qui demandent un roi, mais pas le même, ce serait trop simple.

 

   Dés lors toute tentative d’action militante, axée seulement  sur le service d’un prince sans prendre en compte l’existence d’autres militants  servant un prince qui n’est pas le même, ne débouchera  que sur un envasement généralisé.

 

  Il n’y a donc aucun risque à pardonner le offenses et à s’en remettre à Dieu du choix de qui sera Son lieutenant sur le trône de France ( Deux des commandements du Notre-Père) ... Ne le fit-il pas pendant 1296 ans? Il faut d’autant plus se hâter à le faire qu’ aucun des militants royalistes, et pas plus  ceux d’aujourd’hui que ceux qui nous ont précédé depuis qu’il n’y a plus de roi en France , n ‘ont réussi à trouver une solution à ce problème dont  la résolution ne leur  appartient pas en effet. C.Q.F.D.

 

                     Alain TEXIER

                               Président fondateur de la Charte de Fontevrault

Partager cet article
Repost0

commentaires