Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 19:26

Pour Mgr Castet, l’enfouissement c’est terminé

 La nouvelle génération d’évêques décomplexés se lèvent. Elle manifeste, appelle à entrer en résistance. C’est très encourageant pour l’avenir. L’évêque de Luçon n’y va pas par quatre chemins.  dans son dernier éditorial  Mgr Castet pointe les lois de la culture de mort et déclare solennellement :

  « nous ne nous soumettons pas à l’esprit du monde. Il n’est pas non plus possible que la communauté chrétienne vive ses convictions en privé, en cercle fermé. Le temps de l’enfouissement est dépassé. La foi des chrétiens doit savoir se faire entendre et participer au débat public. »

   Il nous invite à l’action politique, sans avoir peur de ce gros mot !

« Au nom de leur foi, il importe que des chrétiens s’engagent en politique, afin que la Parole de l’évangile puisse être portée jusque dans des lieux de décision. Ma prière accompagne tous ceux et celles qui se mettent au service du bien commun intégral

http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/pour-mgr-castet-lenfouissement-cest-termine?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+perepiscopus+%28Observatoire+des+évêques+de+France%29#.UUyiMBwyRvg

Partager cet article
Repost0

commentaires