Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 14:54
Diocèse  de LAUSANNE, GENEVE et FRIBOURG
QUESTIONS LIÉES À LA FRATERNITÉ SAINT-PIE X : MGR CHARLES MOREROD CLARIFIE UN DÉCRET

Par Diocèse LGF le lundi 4 février 2013 à 08h18

Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X

Le 20 janvier  2013 , Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, publiait un décret concernant l’admission d’autres religions, confessions ou groupes religieux dans les églises de son diocèse. Ce décret a suscité chez certains des questions en ce qui concerne notamment l'interdiction des édifices catholiques à la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X. L'évêque a donc décidé d'y répondre publiquement dans un texte ( NDLRB.  dont  la Charte de Fontevrault  vous donne ci-aprés un extrait  qui vous laissera sans doute  songeur).

Accès au décret du 20 janvier.

Partager cet article
Repost0

commentaires