Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 11:48

    Parmi  les  branches du carlisme à la légitimité non moins certaine  que celles animées par le jeune Carlos-Javier  de Borbon-Parma ou la régence traditionnaliste son oncle Don Sixto-Enrique  de Borbon-Parma , une place doit être faite à celle  dite carloctavisme .

   Celle-ci a été   formée à partir des revendications  de l'Archiduc Carlos Pío de Hasburgo-Borbón, Prince de Toscane et "roi carliste" sous le nom de Carlos VIII.  Son successeur actuel: SAR Don Domingo de Hasburgo-Toscana y Borbón, neveu du précédent, fils de l'Archiduc Anton-Karl de Hasburgo-Borbón (Carlos IX),  est le petit-fils de  Dona  Blanca  et l' arrière petit  fils  de Carlos VII, souverain  carliste lors de la  dernière  guerre  carliste, prétendant carliste depuis 1975.

SAUTOIR1-1

 

Glanes héraldiques:"d'argent au sautoir écoté de gueules »

 

Bref Aperçu sur le Carlisme

http://adioschulo.blogspot.com/2010/12/bref-apercu-sur-le-carlisme.html

 

-----

   La Charte de Fontevrault est heureuse et  fière  de porter   à votre  connaissance les extraits suivants de   la lettre  signée à Madrid  (Espagne) le  18 octobre 2011 , lettre émanant de Don Carlos Donés , Chancelier  de la Comunion Catolico-Monarquica ( carloctavista), lettre adressée à son Gouverneur Pierre Vallino.

 

" Cher Monsieur,

 

   SAR le Prince  Domingo de Hasburgo-Borbón y Hohenzollern, Roi légitime  de l'Espagne par  Tradition  carliste  a été  sensible  aux  soufrances  supportées  par  votre famille  au service  de la  Santa  causa du carlismo.

   SAR, Grand Maître  légitime  de la lignée espagnole  de l'ordre de la Toison d'or , a décidé de vous élever au titre de Caballero dans l'Ordre de la Toison d'or.

   SAR vous demande de  croire  à la  bienveillance de ses sentiments  pour  vous  et pour la mémoire  des sacrifices  de  votre famille  au service de la Santa Causa"

                                               Don Carlos Donés ,

                                             Chancelier  de la

                                             Comunion Catolico-Monarquica ( Carloctavista)


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Tout d'abord FÉLICITATIONS Á MR. VALLINO POUR SA RÉCOMPENSE !<br /> Je ne connais pas suffisamment l'Histoire espagnole pour me permettre un commentaire, à ceci près qu'un "arbre généalogique" eût été le bienvenu car on y voit apparaître les Habsbourg bien sûr +<br /> les Bourbon-Parme O.K. + ... les Hohenzollern !!! que viennent-ils faire là ? Je demande quelques explications familiales (et je ne dois pas être la seule !). J'ai lu l'article proposé (Franco =<br /> "vieux débris" !!! pas sympa,je trouve, pour quelqu'un qui a sauvé l'Espagne des horreurs communistes !), mais il ne parle pas de ces parentés. Recevez toutes mes amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre