Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 09:55

 1624511831  Abel, mon camarade parachutiste, mon frère, voilà une semaine, jour pour jour et presque heure pour heure, je tenais ta main, encore chaude de la vie que venait de te prendre un assassin. Je tenais ta main en priant pour toi, en pensant à ta maman et en te confiant à notre Maman du Ciel, la Vierge Marie. Je ne connaissais pas encore Caroline, mais si tel avait été le cas, je t’aurais aussi parlé pour elle et pour ce petit bébé que vous attendez. Puis je me suis penché sur ton camarade Mohamed Legouad qu’essayaient de maintenir en vie les remarquables équipes d’urgentistes. Enfin, j’ai assisté au départ vers l’hôpital de Loïc Liber, qui à cette heure même se bat, entouré de son papa et de sa maman, pour rester en vie. Que de souffrances.  Que d’incompréhensions. Mais aussi que de solidarité, de soutien, d’hommages et, pour nous chrétiens, de foi (comme le rappelait hier l’évêque aux armées en la cathédrale  de Montauban)  et  d’espérance, malgré tout !

.....

Oraison funébre  complête grâce au lien ci-dessous;

http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2012/03/27/oraison-funebre-d-abel-chennouf-para-francais-assassine-a-mo.html

 

Et aussi grâce à ce lien ci:

http://metamag.fr/metamag-733-L-homelie-de-l-aumonier-catholique-du-17e-RGP-Prononcee-pour-l’inhumation-du-caporal-Abel-Chennouf--a-Montauban.html

Partager cet article
Repost0

commentaires