Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 09:22

 21 mars 1804. Exécution du duc d'Enghien sur l'ordre de Bonaparte. Le jour même où fut promulgué le Code Civil (Sic)...

   Dans la nuit du 20 au 21 mars 1804, à deux heures du matin, le duc d'Enghien (32 ans) est fusillé dans les fossés du château de Vincennes.

   Louis Antoine Henri de Bourbon, prince de sang royal, est le dernier rejeton de la lignée prestigieuse des Condé . Il n'a rien tenté contre la France révolutionnaire sauf émigrer dans le grand-duché de Bade, un pays neutre. Mais la police l'accuse d'avoir organisé le complot du général Pichegru et de Georges Cadoual.

-- Pour prendre connaissance  en entier de l'article dont nous ne donnons ici que des extraits , merci d'activer le lien ci-dessous ou de le  coller , si besoin est, dans la fenêtre de  votre navigateur.

http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=18040321 
Partager cet article
Repost0

commentaires