Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 19:47

   La  Charte  de  Fontevrault   a  reçu de l’expéditeur  dont les  coordonnées   figurent  en fin de cette  courte  présentation le texte  dont nous mettons en ligne quelques extraits (pour  le texte intégral , voir la fin de cet article)       Nous n’en  garantissons naturellement pas  la  parfaite  conformité  avec  le Magistére  car nous   n’avons pas  compétence pour  ce faire

   Nous  vous en parlons pourtant  car nous croyons que les  royalistes providentialistes doivent  connaître ces faits .

 

Bonjour

 

Veuillez  trouver en pièce jointe un document relatant un Miracle Eucharistique remontant à juin 1979.

 

Puisse ce Miracle  redonner confiance aux âmes de ce temps.

 

Bonne et Sainte année 2010,

 

Frère Henri

Origine .

  mam.redemption@gmail.com

 

    Message d'Amour & de Miséricorde - Oeuvre de Rédemption.

           "Christ-Roi, Prince de la Paix et Maître des nations"

                             Adveniat Regnum Tuum !

 

   Dans les A. A. S. du 29 décembre 1966 a été publié un Décret de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi daté du 15 novembre 1966, approuvé par Sa Sainteté le Pape Paul VI le 14 octobre 1966.

    Selon ce Décret qui entra en vigueur trois mois après sa publication, les articles 1399 et 2318 du Droit Canon ont été abrogés. Il est dès lors permis de diffuser sans imprimatur des écrits se rapportant à de nouvelles apparitions, révélations  ou  prophéties.

 

   Le Miracle de Saint-Christ désigne l’ensemble des faits surnaturels qui se sont déroulés entre le 21 juin et le 17 juillet 1979, dans une maison ayant appartenu à un prêtre, à Saint-Christ, petit village d’une province de France.

 

   Ce Miracle affecte une statue du Sacré-Cœur provenant du sanctuaire du « Christ-Roi, Prince de la Paix et Maître des nations ». Ce sanctuaire, édifié rue Tournefort à Paris par les  bénédictines du Saint-Sacrement, entre 1935 et 1940, fut démoli en 1977.

 

  Le jeudi 21 juin, jour octave de la Fête-Dieu, une Hostie d’origine inconnue apparaît sur la poitrine de la statue du Sacré-Cœur. Le vendredi 22 juin, fête du Sacré-Cœur, un cœur  sanglant se forme au centre de l’Hostie.

…….

  Ce sanctuaire dédié au Christ-Roi s'élevait au 16 rue Tournefort, sur le terrain du monastère des dames bénédictines du Saint-Sacrement. Sa construction fut lancée en 1935 par le cardinal  Verdier, archevêque de Paris, et les supérieures du monastère, suite aux apparitions du Christ

à l'une des religieuses, Olive Danzé, en religion Sœur Marie du Christ-Roi * .

   Notre-Seigneur lui avait fait connaître son désir d’avoir un trône dressé sur la montagne Sainte-Geneviève, sous la forme d'une chapelle consacrée au triple vocable :

 « Christ-Roi, Prince de la Paix et Maître des nations ».

 

   Les dons affluèrent et le sanctuaire fut achevé vers 1940. Mais curieusement, l'année suivante,  un ordre émanant de Rome força Sœur Olive à quitter le monastère de la rue Tournefort.  Malgré la bienveillance du Pape Pie XII à son égard (il lui accordera une audience en 1953),  Sœur Olive ne put jamais réintégrer son monastère parisien et mourut en 1968 à Plogoff, dans  sa Bretagne natale. Pendant ce temps, le monastère de la rue Tournefort se vidait et menaçait  de fermer. Alors que les promoteurs immobiliers se présentaient, quelques catholiques tentèrent de sauver le sanctuaire du Christ-Roi. Mais les autorités religieuses ne  s’impliquèrent pas, et les bâtiments du monastère de la rue Tournefort furent vendus.

 

Le sanctuaire du Christ-Roi fut démoli en février 1977, puis remplacée par un immeuble  résidentiel. Les statues du sanctuaire, dont celle du Sacré-Cœur, furent recueillies par des  particuliers et placées dans des oratoires privés.

 

* La vie de la mystique  bretonne  Olive Danzé,  bénédictine  du Saint-Sacrement à Paris, a été relatée par le Père  Bourcier et Monsieur Jean-Baptiste Roussot dans leurs ouvrages respectifs :

- « La messagère du Christ-Roi », BOURCIER RP, Editions Résiac, Montsûrs, 1992.

- « La Colombe de France  Ŕ La vie et la mission de sœur Marie du Christ-Roi »,

ROUSSOT J-B,

Editions Résiac, Montsûrs, septembre 2001.

 

NDLRB.

    Comme la Providence  fait  bien les  choses, nous  vous communiquons   également le  lien ci- dessous qui vous permettra de prendre  connaissance  de l’intégralité  du document

Partager cet article
Repost0

commentaires