Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 18:54

  Les couriers  electroniques sont  une excellente  chose . En temoigne  ce  bref , mais énergique  échange  entre deux de mes  correspondants  auquel j’ai assisté en témoin  muet, enfin en témoin muet  juqu'à ce ce moment


Commençons par rappeler les termes  du dialogue .

A) Je voudrais que les militants et sympathisants royalistes examinent ce champ inculte d'électeurs républicains et prennent les décisions pour convertir des républicains en royalistes.

  Comment apprivoiser cette masse élevée dans le mensonge soumise à la propagande républicaine ?

   Comment faire désirer la royauté ? Comment la faire connaître ? Comment se faire reconnaître comme des amis, comme des chrétiens ?   

B) faut il être simple d'esprit pour croire encore aux mensonges de la royauté mais qui sont ces gens qui se pretendent descendantes d'une dinastie dont le pouvoir de la France est à eux.                                                                   Que representent ils en france?                                                                 Rien et moins que rien. le plus souvent , ces descendant de la royauté sans des derangés mentaux et des esprits simplets.                                                                                                     Que ces gens là restent dans leur tres petit monde et ne viennent pas demander ce qu'ils n'ont aucun droit, ils ne sont rien et ne representent rien comme tous ceux qui betement les soutiennent

Et maintenant  répondons à B                                                                     Une litanie d’insultes n’équivaut pas  à des arguments . Or  des arguments vous n’en avez manifestement aucun .                                                              Cela  vous rassure peut –être  de  considérer  ceux  qui ne pensent pas  comme  vous, et  dans les partis républicains aussi sans doute, comme des  débiles profonds, mais  cela  ne me rassure pas, moi, surtout  quant  je pense  que  vous disposez  du droit de vote …                                                             Comment  faites vous pour  décider   qui doit  conduire la destinée  de votre pays ? Vous me faites penser à vos péres républicains  fondateurs deux  de 1792-1795 qui ont  d’abord  cru qu’ils pourraient  faire  changer le peuple d’avis sur  son destin  et  qui, voyant qu’ils n’y arriveraient pas  ont  entrepris  de changer de peuple à grand coup de  guillotines et  de massacres ( en Vendée notamment) .                                                                   Renseignez  vous un peu que  diable  sur ce qu’ a  vraiment été  votre révolution et  sur le  fait  que  90% de ses  victimes n’appartenaient  ni au Clergé ni à la noblessse mais  bien au Tiers Etat, pas  vraiment privilégié pourtant par l’Ancien Régime.

Puis à A.                                                                                                 Pendant longtemps, les efforts des royalistes pour présenter la  solution monarchique aux Français ont été parasités par leurs divisions intestines , divisions qui les poussaient préférentiellement    à condamner le prince  qu’ils ne  servaient pas plutôt  que  la forme républicaine de Gouvernement imposée  aux Français  qui n’en voulaient pas , d’ou la terreur, il a plus de  deux cent ans.                                                                                                    Depuis, ce problême est en voie de résolution par le developpement  de  courants royalistes  nombreux qui s’efforcent  de  servir  plus le principe  que le  prince .

    En voici quelques uns, liste non limitative,  présentés  ci-dessous par ordre alphabétique.

ALLIANCE ROYALE :http://wiki.sylm.info/index.php/Alliance_royale

CHARTE DE FONTEVRAULT : http://wiki.sylm.info/index.php/Charte_de_Fontevrault

FRANCE  ROYALE ET L’OBSERVATOIRE DU ROYALISME Version:1.0 oc http://franceroyale.e-monsite.com/

GROUPE D’ACTION ROYALISTE : http://wiki.sylm.info/index.php/Groupe_d%27action_royaliste

LES MANANTS DU ROI :http://wiki.sylm.info/index.php/Groupe_d%27action_royaliste

LES MANANTS DU ROI : http://www.lesmanantsduroi.com/                         Et le GLR (Groupe de Laison Royaliste)                                 http://wiki.sylm.info/index.php/Groupe_de_liaison_royaliste

ROYAL ARTILLERIE :  http://royalartillerie.blogspot.fr/

SYLM : http://wiki.sylm.info/index.php/SYLM         

 

                                                                     Alain TEXIER                                

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
je reste ébahie par le flot d'inanités proférées par B, dans une langue par ailleurs massacrée. Triste résultat de plus qu'un siècle de désinformation historique et, plus récemment, d'un<br /> enseignement de plus en plus orienté vers les doctrines marxistes, vues comme un évangile (aussi au sens propre de bonne nouvelle)de bonté et d'humanisme!!!M^me procédé que sous la Terreur et en<br /> 1981 avec A. Laigniel:rois, princes et royalistes n'ont pas le droit d'exister puisqu'il ne pensent pas comme la masse inculte, coupons leur la tête!et c'est aussi ce qui nous attend avec la clique<br /> socialiste qui va gouverner sans contre-pouvoir ce malheureux pays perdu dans la boue idéologique inculquée partout.Je précise que je ne suis pas royaliste par amour de la descendance Royale, mais<br /> par raisonnement logique: peut-on décemment croire qu'il faille, tous les cinq ans, défaire ce que l'un a fait, sans autre vision d'avenir que son intérêt personnel? où est la visée à long terme<br /> dont un pays a besoin? Seul, celui qui a été formé pour être au-dessus de la mêlée, sans ambition personnelle autre que le bien de la nation, peut éviter la démagocratie réservée aux imbéciles<br /> formatés.il faut un chef d'état cultivé, raisonnable, humaniste; on peut penser à Otto von Habsbourg, cette belle figure qui nous a quittés: un modèle, qui a servi les hommes selon<br /> l'intelligence,l'honneur et le coeur.<br /> <br /> E Daumesnil, agrégée lettres classiques (e.r.)
Répondre
C
<br /> <br />   S'agissant  de  la  forme du texte, j'ai corrigé  quelques fautes d'orthographe et j'espère ne pas en avoir  ajouté d'autres<br /> .                                                                                                                               <br /> Quant  au fond  en tant  que Maître  de Conférences (e.r.) des Facultés de Droit, croyez  bien que je partage  vos inquiétudes, j'ai vu le  vandalisme <br /> atteindre nos  vénérables maisons d'enseignement.<br /> <br /> <br /> http://wiki.sylm.info/index.php/Alain_Texier<br /> <br /> <br /> <br />