Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 07:36

   Le 4 mars 1848, l'Algérie est déclarée partie intégrante du territoire français et, le 9 décembre 1848, les provinces d'Alger,  d'Oran et de Constantine deviennent trois départements.

    Cette partie de la France d'au delà dela de la Méditerannée comptera  jusqu'à quinze départements.

 

Origine.

http://www.alger-roi.net/Alger/alger_son_histoire/pages_liees/departements_algerie1_pn51.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires