Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 12:02

   Les armoiries de Monaco constituent en un écu d'argent  quadrillé "fuselé" de losanges rouges. Les moines soutenant le bouclier à la conquête de Monaco en 1297, quand François Grimaldi et ses compagnons, déguisés en moines, envahissent la forteresse, avec les épées cachées sous leurs soutanes. Le col entourant le bouclier représente l'Ordre de Saint Charles. En bas la devise des Grimaldi, « DEO JUVANTE » qui signifie en latin « avec l'aide de Dieu ».

 

                                          200px-Coat of arms of Monaco.svg

 Source.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Armoiries_de_Monaco

Partager cet article
Repost0

commentaires