Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 09:01

Evangile selon saint Jean, Chapitre 12, versets 1 à 8.

gravure dore bible - marie madeleine repentante small

Jn : 1-    Six jours avant la Pâque, Jésus vint à Béthanie, où était Lazare, que Jésus avait ressuscité d'entre les morts.
Jn 12:2-    On lui fit là un repas. Marthe servait. Lazare était l'un des convives.
Jn 12:3-    Alors Marie, prenant une livre d'un parfum de nard pur, de grand prix, oignit les pieds de Jésus et les essuya avec ses cheveux ; et la maison s'emplit de la senteur du parfum.

 

<---Gravure illustration Gustave Doré
 la Bible Nouveau Testament
 Marie Madeleine repentante


Jn 12:4-    Mais Judas l'Iscariote, l'un des disciples, celui qui allait le livrer, dit :
Jn 12:5-    " Pourquoi ce parfum n'a-t-il pas été vendu trois cents deniers qu'on aurait donnés à des pauvres ? "
Jn 12:6-    Mais il dit cela non par souci des pauvres, mais parce qu'il était voleur et que, tenant la bourse, il dérobait ce qu'on y mettait.
Jn 12:7-    Jésus dit alors : " Laisse-la : c'est pour le jour de ma sépulture qu'elle devait garder ce parfum.
Jn 12:8-    Les pauvres, en effet, vous les aurez toujours avec vous ; mais moi, vous ne m'aurez pas toujours. "

 

 

Lien à coller dans la fenêtre de  votre navigateur

http://bible.evangiles.free.fr/bible%20illustrations%20dore/marie%20madeleine%20repentante.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires