Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 15:02

  Ce samedi  soir (3 juillet)  je suis un peu triste car je viens de voir la vie et le
calvaire de Marie-Antoinette (sur la chaîne ARTE). Ces émeutes me font penser, à une autre dimension bien sûr, à la fête de la musique qui a eu lieu le lundi 21 juin, soirée où des "brailleurs" ont transformé certaines rues en cauchemar. Des décibels hors norme ont fait vibrer les cloisons des appartements jusqu'à deux heures du matin, sans parler des ivrognes qui sans impunité, ont hurlé le restant de la nuit. Quel respect envers ceux qui voulaient trouver la paix et le sommeil, je veux parler des élèves qui avaient leur épreuve de mathématique du bac, le lendemain matin à 8 heures. A quoi sert le Zénith  de Limoges?

   Pour rester dans le même style de réjouissances, il serait judicieux de coupler cette "fête" avec celle du 14 juillet : deux soirées pour le prix d'une, quel bonheur !
    Certains surenchérissent les horreurs en créant à Clisson, la "hellfest" (festival de l'enfer) où des groupes du monde entier comme "Paradise Lost", "Rotting Christ", "Legion of the Damned", "Morbid Angel", .... viennent vomir des paroles écoeurantes imbibées d'aversion, de dégoût, de répugnance envers la religion. Sur scène, on adule l'effroi, l'épouvante, les atrocités et la mort. On y voit des croix renversées, des têtes de mort, poussant ainsi certains écervelés à profaner les cimetières. Il est à remarquer que les profanations sataniques ont augmenté de 300% en 2007. Le plus regrettable est de savoir que ce festival est subventionné par le Conseil Général de Loire Atlantique et le Conseil Régional des Pays de la Loire.

    Je ne peux que constater la déchéance humaine qui m'attriste beaucoup et je me demande où est notre France chrétienne que l'on respectait jadis,au temps de notre Roy ?

     Un seul espoir pour me réconforter de ce sombre paysage:" Vive Dieu, vive le Roi, vive la France !".

 

                                                                                 Claudine VALENTI

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> J'avais envoyé, l'an dernier, un courrier de vive protestation au Conseil Général de L.A. et à la mairie de Clisson, courriers qui m'ont valu les remerciements de l'association "Avenir de la<br /> Culture" qui lutte "pied à pied" contre toute cette merde. J'ai su que des milliers de protestations ont été envoyées : en vain apparemment !<br /> Ce genre de "bacchanale" a 2 motivations : 1 - faire du fric ! - 2 - faire descendre nos sociétés au niveau de l'enfer, justement ! C'est bien parti !!!<br /> <br /> <br />
Répondre